Art de vivre
09:34 8 juin 2020 | mise à jour le: 8 juin 2020 à 09:34 temps de lecture: 2 minutes

Déménager de manière sécuritaire en temps de pandémie

Déménager de manière sécuritaire en temps de pandémie
Photo: MétroDéménager en temps de pandémie

Vous devrez absolument déménager au cours des prochaines semaines? Avec la pandémie qui sévit, il est primordial que vous repensiez le processus pour assurer la sécurité de tous.

  1. Engager des professionnels
    Il est fortement recommandé de ne pas faire appel à ses proches. Les compagnies de déménagement font partie des services essentiels et respectent une série de mesures pour protéger clients et employés, dont la désinfection des camions.
  2. Garder ses distances
    Revoir la séquence des actions dans les moindres détails, de façon à pouvoir respecter la distanciation sociale en tout temps. S’entendre notamment en ce qui concerne le moment de la prise de possession afin d’éviter de croiser les anciens locataires, par exemple. Veiller en outre à ne jamais être plusieurs dans une même pièce ou plus de deux dans l’ascenseur, le cas échéant.
  3. Limiter les allées et venues
    Apporter les objets qui ne sont pas trop lourds ou encombrants près de l’entrée pour minimiser les déplacements des travailleurs dans les diverses pièces.
  4. Désinfecter, encore et encore
    Désinfecter régulièrement les surfaces souvent touchées (meubles, poignées, etc.). Durant le déménagement, nettoyer les poignées de porte avant de partir définitivement, frotter les différentes pièces du nouveau logement (en particulier la salle de bain), dès son arrivée, etc. Laver également tous les tissus (draps, vêtements, etc.) à l’eau chaude.
  5. Conserver ses boîtes vides
    Par mesure de prévention, une fois les boîtes défaites, attendre au moins 24 heures avant de s’en débarrasser.

Pour en savoir plus, visitez le site Web de la Société d’habitation du Québec sur habitation.gouv.qc.ca.

Articles similaires