Mobilité
Pont Samuel-De Champlain: bonjour le REM, au revoir les autobus
Il n'y aura plus de voie réservée aux autobus sur le pont Samuel-De Champlain, qui relie Brossard et Montréal, dès le 25 août.
Montréal envisage de bonifier sa flotte de BIXI
Alors que BIXI bat des records avec 1 831 000 déplacements en juillet, Valérie Plante se dit ouverte à augmenter le nombre de vélos sur son territoire.
Inquiétants, les arrêts de service du REM?
Le faux départ du REM a fait les manchettes hier, alors que le premier jour officiel d’activité du train léger a été marqué par deux arrêts de service.
Le renouvellement de votre vignette de stationnement arrive rapidement
Chaque vignette de stationnement est valide jusqu’au 30 septembre de l’année suivante. Il faut toujours procéder à son renouvellement avant la date d'expiration.
Des résidents de Pointe-Saint-Charles font du bruit pour dénoncer celui du REM
Une dizaine de résidents de Pointe-Saint-Charles se sont donné rendez-vous pour faire du bruit, casseroles à la maison, afin d'exprimer leur mécontentement face au bruit que génère le nouveau train.
Qu’est-ce qui différencie le REM du métro?
Ce n’est plus un rêve ni une promesse, les rails du Réseau express métropolitain (REM) ont accueilli leurs premiers voyageurs.
L’arrivée du REM «va changer la façon de voir le transport collectif au Québec», selon Legault
«Je pense vraiment profondément que ça va changer la façon de voir le transport collectif au Québec», a déclaré le premier ministre du Québec, François Legault, lors de l'inauguration historique de la première antenne du Réseau express
Le REM sera gratuit les 29 et 30 juillet
À l'occasion de son ouverture officielle au public, le Réseau express métropolitain (REM) sera gratuit cette fin de semaine, entre 9h et 19h.
80 G$ pour un TGV entre Québec et Toronto
Un TGV entre Québec et Toronto coûterait 65 et 80 millions de dollars par kilomètre, selon la mise à jour d'une étude commandée par Transports Canada.
Transport en commun: du financement «stable et prévisible» demandé à Ottawa
Consultés par le gouvernement du Canada afin de le guider dans ses orientations en matière de transports en commun, des intervenants demandent un financement «stable et prévisible», ainsi que de la souplesse dans l'exécution des projets.