Mobilité

Que prédit votre horoscope automobile 2010?

Bélier

Bélier, vous devrez freiner votre impatience et votre impulsivité tout au cours de l’année 2010 et vous rappeler que vous n’êtes pas seul sur l’autoroute de la vie. Vous devrez être spécialement attentif les samedis soirs d’été à ne pas succomber à la tentation d’une course urbaine déchaînée, lancée par un ascendant plus rapide que vous – surtout s’il s’agit d’un Scorpion. Vous qui détestez la routine trouverez la conduite particulièrement ennuyante lorsque les planètes Mars et Uranus s’aligneront dans votre Zodiaque, l’automne prochain. Ne vous laissez pas emporter par le « multi-tâche » (multi-tasking) au volant : texter, manger et conduire tout à la fois ne vous attirera que des ennuis. Mais vous en savez déjà quelque chose : après le Poisson, n’êtes-vous pas le signe le plus intercepté par les policiers?

Taureau

Vous qui savez pourtant toujours très bien où vous allez, vous devrez régulièrement demander votre chemin en 2010, surtout en milieu d’année. La faute en incombe à votre ascendant chinois visité par la planète Mercure, mais aussi à la recrudescence des chantiers routiers, qui seront en nombre record cet été. Vous dévierez souvent de vos trajectoires rituelles et ça ne vous enchantera guère. Ne foncez pas pour autant tête baissée dans la circulation, sinon vous risquez la contravention – en particulier les matins de semaine où Uranus prendra d’assaut votre Voie lactée. Respirez par les naseaux et tentez de vous maîtriser  – vos pare-chocs ne s’en porteront que mieux.

Gémeaux

Vous êtes indéniablement un conducteur modèle et l’année 2010 sera à votre image. Pas de contravention en vue, pas d’accident en perspective… à condition de garder votre ascendant Rebelle loin du volant. Ce dernier sera particulièrement difficile à tenir à l’écart les soirs de pleine lune, mais vous saurez y voir et votre Ciel automobile sera au beau fixe tout au long des mois à venir. C’est d’ailleurs le moment ou jamais d’apprendre à conduire si vous ne l’avez pas encore fait. Choisissez cependant l’équinoxe de printemps, qui vous sera encore plus favorable en raison de Pluton, qui transitera dans votre constellation du Cheval Vapeur. Le côté « beau parleur » et l’hyper-sensibilité propres à votre signe vous seront spécialement utiles au deuxième Décan du Zodiaque, au cours d’une délicate rencontre avec un automobiliste né sous le signe du Verseau ou de la Balance.

Cancer

Vous qui louvoyez parmi les écueils comme le crabe entre les monticules de sable sur la plage, vous ne rencontrerez aucune difficulté automobile majeure en 2010. Votre sens de l’harmonie rejaillira sur l’ensemble de la circulation tout au cours de la première moitié de l’année, alors que les astres seront dans la galaxie du Mustang. Attention, cependant : à trop vouloir laisser passer les autres, vous risquez d’importuner ceux dont l’ascendant n’est pas aussi patient et poli que le vôtre. Au cours de votre Phase stellaire, qui devrait survenir quelque part en juin ou en juillet, prévoyez faire le plein de carburant plus souvent que d’habitude; vous serez appelé à voyager beaucoup pendant cette période. Voilà qui ne devrait cependant pas vous déranger; après tout, la conduite constitue une seconde nature chez vous.

Lion

Le roi de la jungle autoroutière que vous êtes saura comme toujours tirer son épingle du jeu de la circulation en 2010. Prêtez néanmoins attention aux panneaux de signalisation qui parsèment votre Cosmos automobile. Certes, vous êtes le signe qui, de tout le Zodiaque, collectionne le moins d’accidents, mais vous ne serez pas à l’abri d’une mésaventure lorsque le Soleil sera à son zénith dans la constellation du Lexus, en mai prochain. Égocentrique comme vous l’êtes, vous aurez tendance à oublier que vous n’êtes pas seul sur la Voie lactée, mais Jupiter se chargera de vous rappeler à l’ordre au cours du troisième trimestre; vous trouverez alors que les bouchons de circulation sont indéniablement plus nombreux et vous n’aurez pas tort. D’ailleurs, avez-vous jamais tort?

Vierge

L’année 2010 sera pour vous l’occasion idéale d’apprendre que vous ne pouvez pas tout contrôler – du moins, sur la route. Vous pouvez cependant contrôler votre vitesse. Et vous aurez tout avantage à le faire en présence des cinémomètres (radars photo) lorsque la Lune entrera dans la galaxie du Camaro, en septembre prochain. Votre intellect constamment en action vous distraira à plusieurs reprises cette année et vous fera oublier quelques règlements d’importance du Code de la sécurité routière. Question de vous donner du répit, vous feriez bien d’envisager les transports en commun et le co-voiturage. Tâchez cependant de ne pas partager l’habitacle avec un Verseau ou un Poisson. Leur palmarès automobile est beaucoup moins reluisant que le vôtre et, à la différence de vos porpres planètes,  leurs astres ne sont décidément pas au même diapason.

Balance

Même si vous occupez la position de tête de tout le Zodiaque pour ce qui est des risques d’être impliqué dans un accident de la route, l’année 2010 sera pour vous celle du répit. Vous avez enfin compris que votre grandeur d’âme, celle qui vous fait laisser passer les autres plus souvent qu’à votre tour, ne vous sert pas toujours sur l’autoroute de la Voie lactée. Votre désir d’éviter les conflits, votre grand sens de la justice et la présence de Mercure dans votre constellation du Malibu vous feront cependant la vie dure aux intersections achalandées. Profitez-en cet été pour prendre des vacances à la mer, où les risques de froisser de la tôle et de heurter des pare-chocs seront beaucoup moins importants. N’empêche, conservez votre ceinture bien bouclée.

Scorpion

Tout au long de l’année, il vous faudra surveiller ces humeurs belliqueuses qui sont les vôtres et ce, particulièrement les jours de grisaille ou lorsque votre ascendant Grand Prix entrera dans votre Galaxie automobile. Tous les conducteurs ne partagent pas votre fougue; laissez-leur une chance et ne prenez pas trop à cÅ“ur des incidents qui, autrement, pourraient vous mener à de fâcheux épisodes de rage au volant. Les risques sont grands au cours des mois se terminant en «bre», mais il faut porter une attention encore plus soutenue lors des vendredis 13 : plusieurs véhicules noirs seront susceptibles de vous couper la Voie lactée. Votre sens territorial sera alors mis sérieusement à l’épreuve, mais n’y donnez pas suite et ne vous retournez pas contre autrui. Votre compagnie d’assurance ne vous en sera que plus reconnaissante…

Sagittaire

En 2010, vous aurez à contrôler les poussées d’adrénaline que le
passage de Pluton dans votre Zodiaque vous fera éprouver derrière le
volant. Maîtrisez votre goût des situations hasardeuses, sinon
vous risquez de prendre le champ! Votre amour du bavardage et
votre grande utilisation du cellulaire tout en conduisant peuvent poser
problème, en particulier les froids lundis matins d’hiver;
concentrez-vous plutôt sur la route. En ville, il vous faudra user de
tout votre savoir-faire pour éviter les contraventions – une amende
pour stationnement illégal est fort possible à la fin juin, lorsque
Saturne entrera dans votre Système solaire.

Capricorne

Pour vous, l’année 2010 sera remplie d’émotions automobiles. Boule de
nerf que vous êtes, votre Ciel s’obscurcira dramatiquement si vous
mélangez l’alcool et la conduite, plus spécialement le dernier jeudi
soir de chaque mois. Dans le doute, désignez un chauffeur sobre ou
prenez un taxi, sinon votre existence risque d’être chamboulée à tout
jamais. Votre côté ambitieux vous garde plus longtemps que d’autres au
bureau et vous pensez pouvoir ainsi éviter les heures de pointe? C’est
sans compter Jupiter, qui viendra vous mettre des bâtons dans les roues
à compter du deuxième Décan en plaçant sur votre Voie lactée plus de
bouchons de circulation que jamais. Une rentrée d’argent vous arrive en
mai; profitez-en pour faire l’achat d’un système de navigation qui vous
fera découvrir des avenues insoupçonnées et moins achalandées.

Verseau

Année difficile pour le Verseau que 2010. Vous êtes obstiné et
imprévisible, mais il vous faudra réfréner vos instincts de guerrier au
volant, qui seront amplifiés au printemps par la présence d’Uranus dans
votre Secteur automobile. Des manÅ“uvres illégales de votre part
pourraient bien envoyer votre véhicule à l’atelier de réparation ou à
la fourrière. Attention aux mois de juillet et de décembre, où le
passage de la Lune dans votre Zodiaque fera augmenter les risques que
votre véhicule soit volé. Assurez-vous de la validité de vos
assurances… et n’oubliez pas que les Verseau sont les pires conducteurs de
tous les signes, après les Balance!

Poissons

La nouvelle décennie qui s’amorce est, pour vous, l’occasion de faire
le bilan de vos techniques de conduite. Si, dans tout le Zodiaque, vous
êtes le signe qui reçoit le plus grand nombre de contraventions,
c’est parce que vous ne parvenez pas à combiner ce côté rêveur qui vous
habite avec votre goût prononcé pour le risque. Une formation d’appoint
en conduite automobile pourrait vous aider à reprendre contact et à
mieux naviguer dans la circulation de tous les jours. La présence de
Jupiter dans la constellation du Caoutchouc, en milieu d’année, vous
rendra encore plus distrait que de coutume. Vous aurez de la difficulté
à conserver les deux mains sur le volant à partir du troisième Décan.
Faites attention aux piétons en milieu urbain, tout particulièrement les
premiers vendredis de chaque mois.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version