Techno

Nos cinq coups de cœur du CES 2013

Le téléviseur Ultra HD UN85S9 de Samsung a une résolution quatre fois supérieure à celle des téléviseurs HD actuels.

Le Consumer Electronic Show (CES) 2013 s’est conclu la semaine dernière à Las Vegas. Après plusieurs kilomètres de marche d’un bout à l’autre du centre de Las Vegas, de multiples rencontres avec des compagnies de toutes les tailles et une succession de journées de travail qui ont débuté au petit matin, le temps du bilan est arrivé. Présentation de mes coups de cœur du CES 2013.

1. Nvidia Project Shield
Pour moi, la plus belle surprise du salon est sans aucun doute le projet Shield de Nvidia, une console de jeux vidéo portative basée sur Android, qui devrait notamment permettre de jouer en réseau sur son écran intégré de 5 po ou sur un téléviseur, mais aussi de s’en servir comme d’une véritable tablette électronique. Prometteur.

2. Samsung UN85S9
Les téléviseurs Ultra haute définition (4K) avaient la cote au CES 2013, et Samsung s’est distingué avec son téléviseur géant de 85 po, qui a un design particulièrement original avec son cadre intégré, comme si l’appareil était une véritable œuvre d’art. Malheureusement, comme c’est le cas pour tous les téléviseurs Ultra HD présentés cette année, l’appareil devrait être beaucoup trop dispendieux pour la très grande majorité des consommateurs. Époustouflant.

3. Lenovo ThinkPad Helix
Lenovo pourrait bien être le premier fabricant d’ordinateurs à offrir un ordinateur Windows 8 hybride sans compromis, grâce à un excellent travail d’ingénierie qui permet au ThinkPad Helix d’être à la fois un puissant ordinateur et une tablette aux dimensions raisonnables. Bon travail.

4. Film protecteur Armortech
Parfois, ce ne sont pas les produits les plus dispendieux qui attirent l’attention. Le petit film autocollant Armortech pourra rendre un iPhone, un iPad ou un téléphone Samsung Galaxy SIII virtuellement incassable lorsqu’il sera lancé plus tard cette année. Pour tester son produit, Armortech a frappé au CES sur un iPhone protégé à l’aide du film à coups de marteau, elle l’a brassé dans un sac de clous et a tiré dessus avec un fusil à plomb, sans aucune conséquence fâcheuse. Pratique!

5. Sennheiser IE 800
L’entreprise allemande Sennheiser a planché pendant quatre ans sur le développement de ses IE 800, des écouteurs-boutons qui se veulent aussi performants qu’un gros casque haut de gamme pour audiophiles. La richesse et la justesse du son sont tout simplement exceptionnelles, tout comme le prix des écouteurs, malheureusement, qui devraient se vendre au printemps environ 1 000 $. Impressionnant.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version