Le Nokia Lumia 820, qui n’a pas encore été lancé au Canada, est un téléphone Windows Phone 8 de milieu de gamme, dont la coque arrière peut être changée par l’utilisateur. Mieux encore: vous pourrez bientôt en fabriquer une de votre cru, à condition toutefois d’avoir accès à une imprimante 3D.
Le fabricant finlandais a en effet publié sur son site Web le Lumia 820 3D-printing Development Kit (3DK), qui offre toutes les informations nécessaires pour ceux qui désirent imprimer une nouvelle coque arrière.
Le 3DK offert par Nokia contient non seulement les fichiers nécessaires pour imprimer directement sa propre coque, mais aussi des conseils sur les matériaux à utiliser et sur la façon de procéder.
Les imprimantes 3D ont la cote par les temps qui courent. Leur présence était d’ailleurs très forte au dernier Consumer Electronic Show (CES), et je ne serais pas surpris si 2013 n’était que la pointe de l’iceberg.
Même si le projet ne devrait affecter qu’une minorité de ses utilisateurs, il s’agit quand même d’une excellente idée.
Considérant la popularité croissante des imprimantes 3D, leur prix de plus en plus abordable et la tendance maintenant bien enracinée de la personnalisation de ses appareils technos, je ne serais pas étonné si cette pratique devenait de plus en plus fréquente dans l’industrie.
