Techno

Apple lance iOS 14.7, la dernière mise à jour logicielle avant l’arrivée d’iOS 15

Apple a déployé une nouvelle mise à jour de son système d’exploitation pour iPhone, iOS 14.7. Celle-ci, qui devrait être la dernière mise à jour logicielle avant l’arrivée d’iOS 15 à l’automne, amène quelques nouveautés, mais ne mentionne pas le flagrant problème de batterie expérimenté par beaucoup d’usagers depuis iOS 14.6.

On connaît la chanson, Apple déploie plusieurs mises à jour entre les différentes versions de son système d’exploitation d’année en année.

Dans le cas d’iOS 14.7, la tendance se répète alors que des nouveautés sont ajoutées et quelques failles de sécurité sont corrigées.

Cependant, depuis la sortie d’iOS 14.6 en mai 2021, beaucoup d’utilisateurs se sont plaints de voir leur batterie se décharger à une vitesse fulgurante.

Malheureusement, il n’est pas question d’un quelconque colmatage de ce souci dans la liste des nouveautés d’iOS 14.7 tel qu’on peut l’apercevoir sur notre iPhone.

Quelles nouveautés débarquent avec la mise à jour iOS 14.6

Un peu comme pour la mise à jour logicielle précédente, de petites nouveautés ont été ajoutées histoire de nous faciliter la vie, mais rien à en faire tout un plat :

  • La prise en charge de la batterie MagSafe pour iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et 12 Pro Max;
  • La gestion des minuteurs sur le HomePod depuis l’app Maison;
  • La disponibilité d’informations sur la qualité de l’air dans l’app Météo et dans l’app Plans;
  • L’affichage de tous les podcasts ou seulement de ceux suivis dans la bibliothèque de Podcasts.

Cette version corrige aussi les problèmes suivants :

  • L’arrêt inattendu de la lecture audio sans perte Dolby Atmos et Apple Music;
  • La disparition de l’option de menu de la playlist de partage dans ‌Apple Music‌;
  • L’affichage d’informations non valides sur les écrans braille lors de la rédaction de messages dans l’app Mail;
  • Le message de réparation de la batterie qui a pu disparaître après le redémarrage sur certains modèles d’iPhone 11.

Évidemment, c’est sans compter les failles de sécurité qui ont été corrigées. À l’heure d’écrire ces lignes, on attend toujours qu’Apple les énumère sur sa page d’informations.

liste nouveautés améliorations iOS 14.7 iphone apple

iOS 14.7 apporte son lot de nouveautés et de correctifs, mais ne mentionne à aucun endroit le problème de batterie occasionné par iOS 14.6.

Aucune mention d’un correctif pour la batterie

Comme on peut le constater, rien ni personne ne mentionne le fameux problème de la batterie qui se décharge à vue d’œil donc le dilemme perdure toujours.

Est-ce qu’on installe la mise à jour iOS 14.7 pour corriger les failles en acceptant que notre batterie s’écoule plus rapidement, ou on accepte le risque pour avoir une plus grande autonomie d’énergie sur notre appareil?

Décider de sauter deux mises à jour logicielles, ça peut être risqué, parce que comme je l’ai mentionné précédemment, elles ne sont pas seulement là pour nous apporter de nouvelles fonctionnalités, mais aussi pour protéger notre appareil.

À noter qu’il est toujours possible d’activer le mode d’économie d’énergie de notre iPhone pour préserver sa pile en tout temps si on fait le choix de faire la mise à jour. Pour le faire, il suffit simplement de :

  • Se rendre dans Réglages.
  • Sélectionner l’onglet Batterie.
  • Activer le mode économie d’énergie.

Articles récents du même sujet