Techno

Planning Motion: l’application de planification et gestion de voyages 100% québécoise

Planning Motion, c’est une application de planification et gestion de voyages créée par deux Québécois qui permet de tout gérer à partir d’un seul endroit, d’avoir vision claire du voyage en préparation pour que tout soit le plus simple et efficace possible.

Planning Motion est né d’un besoin à combler. Planifier et gérer son voyage à l’aide d’Excel, de Word, d’un calendrier en ligne ou d’un logiciel de gestion de projets, ça peut fonctionner, mais c’est loin d’être l’idéal.

Selon Nathalie et Olivier, ce que ça prenait, c’est un logiciel qui donne beaucoup de flexibilité organisationnelle, mais qui reste convivial histoire de mieux voyager, d’économiser, de gagner du temps et de faire que chaque moment de l’aventure soit mémorable.

On peut dire que c’est mission accomplie!

aperçu interface intuitive planning motion planification gestion voyage

L’interface de Planning Motion reste intuitive malgré que beaucoup de fonctionnalités soient offertes.

Déjà beaucoup de fonctionnalités, et encore plus à venir

Selon les deux fondateurs de Planning Motion, la préparation d’un voyage n’est pas forcément une étape ennuyante, au contraire : elle peut être aussi agréable que le voyage en lui-même.

Difficile à croire? En fait, ça dépend de l’outil que l’on utilise, et c’est ce qui fait la force du logiciel. Puisque tout est rassemblé dans une seule application web, on n’a pas besoin d’utiliser une multitude de services pour être certain d’être bien préparé.

Seulement en utilisant l’offre de Planning Motion, c’est possible d’entre autres :

  • Gérer et visualiser notre voyage dans un calendrier interactif;
  • Créer notre itinéraire sur une carte Google Maps;
  • Établir un itinéraire et planifier combien de temps on sera à chaque endroit;
  • Établir et suivre notre budget, qui peut même être converti en une seule devise;
  • Savoir exactement ce qu’il nous reste à préparer grâce à des indicateurs de statuts de préparation;
  • Colliger et garder en note toutes les informations au même endroit sur nos hébergements, activités, vols autres;
  • Mettre en place des itinéraires grâce à des alertes qui nous avertissent quand des éléments de notre planification entrent en conflit les uns avec les autres;
  • Conserver dans un calepin toutes les informations trouvées lors de nos recherches histoire de pouvoir les utiliser pour un voyage futur.

Je ne vous mentais pas quand je vous disais qu’il s’agissait d’un logiciel assez complet merci!

C’est certain qu’avec autant de fonctionnalités disponibles, on espère être capable d’en tirer pleinement profit.

Autant vous rassurer alors que Nathalie et Olivier ont fait en sorte que leur application web soit intuitive et facile à personnaliser.

Si vous êtes néophyte avec ce genre de logiciel, vous pouvez même vous rendre dans la section tutoriels de leur site web où plusieurs topos vidéo explicatifs ont été réalisés pour que Planning Motion n’ait plus aucun secret pour vous.

planning motion deux offres abonnement gratuit payant excursion évasion

Planning Motion est décliné en deux plans d’abonnement : un gratuit, et un payant.

Deux forfaits adaptés à tous les besoins

Planning Motion est offert selon deux plans d’abonnement : excursion, qui est 100% gratuit ainsi qu’évasion, qui coûte 5$ par mois facturé de manière annuelle.

La majeure différence, c’est que le forfait gratuit nous permet de planifier une seule excursion alors que celui payant nous permet d’en organiser un nombre illimité.

Au niveau des diverses fonctions, encore là, c’est sans grand étonnement que certaines limitées si on décide de ne pas payer alors que certaines d’entre elles sont carrément réservées aux abonnés payants.

Par contre, la fonction gratuite reste intéressante, surtout si on veut tester le logiciel avant d’acheter la version qui débloque tout : on a amplement de lousse pour tout planifier notre petite expédition.

D’ailleurs, Planning Motion est constamment à la recherche de nouvelles options à nous offrir pour faciliter la planification et la gestion de nos voyages.

Par exemple, l’accessibilité hors ligne et le calculateur du montant à déclarer à la douane devraient se montrer le bout du nez sous peu, autant pour les membres du forfait excursion que pour celui évasion.

En savoir plus sur Planning Motion

Créez et partagez votre propre carte Google Maps 100% personnalisée

Articles récents du même sujet