Lenovo a dévoilé aujourd’hui son nouvel ordinateur Ultrabook ThinkPad T431s, le premier appareil à profiter d’un nouveau design que Lenovo a conçu pour la gamme mythique lancée par IBM en 1992.
Lenovo aura eu besoin de 9 mois de recherche pour peaufiner ce design, 9 mois où la compagnie a parcouru le monde pour analyser dans les moindres détails comment les propriétaires d’ordinateurs ThinkPad de longue date et les néophytes utilisaient leur appareil.
La multinationale n’a pas dévoilé la liste exhaustive des changements apportés à son ordinateur, mais on peut noter un ajustement des touches du clavier et la disparition des boutons pour la boule TrackPoint, qui sont désormais intégrés au pavé tactile.
L’appareil laisse aussi tomber le loquet qui équipait les Ultrabook T jusqu’ici, la célèbre couleur noire des ThinkPad a été remplacée par un noir «graphite» et le nouveau pavé tactile de l’appareil est plus grand (j’espère que Lenovo n’a pas vraiment eu besoin de 9 mois de recherche à travers le monde pour découvrir l’importance d’un plus gros pavé) et il a été optimisé pour Windows 8.
Le nouveau ThinkPad T431s offre aussi un design plus joli et plus moderne, mais j’imagine que celui-ci a plus été peaufiné en analysant les ordinateurs du moment sur le marché qu’en visitant les utilisateurs de ThinkPad à travers le monde.
Par rapport au T430, le nouveau ThinkPad est aussi plus mince (20,6 mm) et plus léger (1,63 kg), mais son extérieur en fibre de carbone et en magnésium devrait lui assurer la même durabilité.
Côté technique, le ThinkPad T431s est équipé d’un processeur Intel Core de troisième génération, d’un écran non-tactile de 14 pouces (résolution de 1600 par 900), de deux ports USB 3.0, d’un port Ethernet et de jusqu’à 12 Go de mémoire vive. L’appareil peut aussi être équipé d’un disque SSD et d’un disque dur traditionnel.
Le Lenovo ThinkPad T431s sera lancé au Canada vers la mi-avril, pour 1049$.
