Le designer britannique Stuart Hughes a conçu un iPhone 5 à 15,5 millions de dollars en or massif serti de diamants.
Le téléphone, sous cette coque spéciale, ressemble à n’importe quel autre iPhone en termes de composants. Il a été commandé par un homme d’affaires chinois pour une utilisation quotidienne. Il s’appelle Black Diamond, car il arbore un diamant noir 24 carats à la place de l’habituel bouton d’accueil de l’appareil et un châssis en or massif.
De plus, 600 petits diamants blancs, « sans imperfection » selon Hughes, sont incrustés dans le panneau arrière. Le logo Apple, aussi en or massif, arbore un aspect 3D grâce à l’ajout de 53 autres petits diamants.
Autre différence de taille, l’utilisation de verre saphir plutôt que le Gorilla Glass pour recouvrir l’écran de l’iPhone. Le saphir permet de créer un verre ultra résistant, mais son coût dix fois supérieur au Gorilla Glass fait qu’on le réserve à l’horlogerie de pointe et aux pièces de luxe.
Même si ce téléphone était une commande personnelle, le designer Stuart Hughes se propose de réaliser d’autres Black Diamond si un consommateur est prêt à débourser 15,5 millions de dollars.