À table

Belkin dévoile ses ampoules DEL WeMo au CES

Après les populaires – mais dispendieuses – ampoules Philips Hue, c’est maintenant au tour du fabricant américain Belkin de se lancer dans les ampoules intelligentes DEL de salon, avec les DEL WeMo, qui permettront dès ce printemps aux utilisateurs de contrôler leur éclairage avec un téléphone intelligent.

Les ampoules dévoilées par Belkin au CES sont des ampoules DEL blanches assez traditionnelles. Contrairement aux Philips Hue, il n’est pas possible d’en changer la couleur, mais celles-ci sont aussi vendues à une fraction du prix, soit 39,99$ par ampoule intelligente (équivalent 60W de 800 lumens et 3000 Kelvins), ou 129,99$ pour un ensemble de départ incluant deux ampoules et l’adaptateur WeMo Link. Le WeMo Link agit comme relais entre jusqu’à 50 ampoules DEL WeMo et ses appareils mobiles Android ou iOS.

Les ampoules de Belkin s’intègrent dans la suite d’appareils pour domestique WeMo, testée un peu plus tôt ce printemps. Il sera donc possible de les utiliser avec les autres produits de la compagnie, afin par exemple de les relier à un détecteur de mouvement.

En plus d’être contrôlées par son téléphone intelligent, les DEL WeMo peuvent être programmées à l’avance ou encore reliées à une alerte If This Then That (IFTTT). IFTTT est un service Web qui pourrait par exemple permettre d’allumer les lumières lorsque le Canadien compte un but, ou lorsqu’un message texte est envoyé à un certain numéro.

Encore plus intéressant maintenant, les ampoules de Belkin devraient offrir une couleur chaude, près des ampoules incandescentes, et non blanches comme les ampoules fluorocompactes. Leur durée de vie annoncée est de 23 ans, ce qui devrait également aider à faire accepter le prix de l’ensemble de départ.

Malheureusement, il faudra toutefois attendre au printemps pour pouvoir en profiter au Canada.

Notons que la compagnie a aussi profité du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas pour annoncer un autre ajout à sa gamme WeMo, le WeMo Maker, un appareil conçu spécialement pour les bricoleurs, qui pourront élaborer leurs propres solutions WeMo, afin par exemple de contrôler leur entrée de garage, un système de gicleur ou n’importe quoi d’autre avec son téléphone intelligent.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version