Le meilleur clavier tiers offert sur Android a finalement fait le saut vers le système d’exploitation mobile iOS d’Apple. Si vous ne pourrez malheureusement pas remplacer votre clavier habituel de votre iPhone ou de votre iPad par le clavier prédictif de Swiftkey, vous pourrez toutefois vous en servir dans SwiftKey Note, une nouvelle application de prise de notes compatible avec le service Evernote.
Pour être plus précis, vous pourrez profiter de l’algorithme de prédiction de SwiftKey, puisque le clavier, lui, est toujours le même que celui-offert par Apple (vous ne pourrez donc pas glisser vos doigts d’une touche à l’autre non plus).
Juste au-dessus de la rangée du haut, SwiftKey propose ses prédictions habituelles, qui permettent soit de compléter les mots commencés, ou même carrément de prédire quels seront les prochains mots que vous souhaitez écrire.
Les résultats sont souvent étonnants, surtout si vous utilisez souvent le clavier de SwiftKey (qui apprend de votre style d’écriture) et que vous employez régulièrement les mêmes formulations.
Autre avantage, SwiftKey permet aussi de gérer jusqu’à trois langues en même temps, ce qui est particulièrement pratique pour ceux qui passent souvent de l’anglais au français. Évidemment, la fonctionnalité est toutefois un peu moins utile à l’intérieur d’une application de prise de notes, où la langue employée est souvent la même du début à la fin.
Outre son clavier prédictif, SwiftKey Note est une application toute simple, qui permet d’enregistrer des notes et d’accéder à ses carnets et ses étiquettes Evernote.
Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une nette amélioration par rapport à l’application de notes habituelle d’iOS.
Ceux qui souhaitent l’essayer peuvent télécharger l’application directement ici.
Ceux qui veulent en savoir plus sur SwiftKey et sur ses aspirations à long terme peuvent également lire cette entrevue, que j’avais réalisé lors du dernier salon Mobile World Congress de Barcelone.
