Techno

Avec Morpheus, Sony prend part à la révolution de la réalité virtuelle

BIG/AFP/REELAXNEWS - BUM Interactif

À l’occasion de la Game Developers Conference (GDC) californienne, le président de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, a évoqué avoir « énormément de respect » pour les prototypes similaires développés par les firmes américaines Oculus VR et Valve Corporation.

Concurrent direct de l’Occulus Rift, le projet japonais, actuellement connu sous le nom de Morpheus, est doté d’un affichage 1080p offrant un champ de vision à 90 degrés, mais sera en plus compatible avec la caméra PlayStation Eye et le capteur de mouvements PlayStation Move, pour une immersion totale.

L’ensemble a été présenté lors de la GDC avec des connexions HDMI et des câbles USB, mais à terme, Sony aimerait intégrer une connectique sans fil.

Le prototype de Sony intègre des spécificités qui assureront plus de confort aux joueurs, comme un support à fixer sur la tête pour limiter la pression sur le nez et les joues et permettre une meilleure circulation de l’air et ainsi éviter la buée.

Et pourquoi le nom Morpheus? Lorsqu’on sait que ce n’est autre que le dieu grec des rêves, ce nom prend tout son sens. Le président de la firme a conclu à ce sujet: «La RV est le rêve de nombreux gamers depuis l’invention de l’ordinateur. Bon nombre d’entre nous chez PlayStation ont rêvé de la RV et à ce qu’elle pourrait apporter à notre communauté de joueurs».

Articles récents du même sujet

Exit mobile version