Techno

Pas de limite pour Angry Birds

Xiaoliang Huang - Metro World News à Londres

La franchise Angry Birds ne cesse de grandir. La prochaine étape pour le célèbre jeu vidéo créé par la finlandaise Rovio Mobile? Le passage au grand écran. Le co-créateur du jeu et vice-président au développement chez Rovio Mobile, Ville Heijari, a confirmé les ambitions de la compagnie à Métro. «En ce qui concerne les projets au cinéma, nous pouvons affirmer que nous travaillons présentement à créer autre chose que des jeux vidéo avec Angry Birds.»

Rovio espère que le film obtiendra autant de succès que le jeu. Depuis son lancement, en décembre 2009, Angry Birds a été téléchargé plus de 200 millions de fois, et sur plusieurs plateformes. Le dernier volet, Angry Birds Rio, a été téléchargé plus de 35 millions de fois depuis mars. La rapide expansion de la marque Angry Birds pourrait permettre à Rovio de compétitionner avec des géants comme Disney. Selon les données de la compagnie, chaque jour, des joueurs de partout sur la planète passent 200 millions de minutes devant leur jeu!

Les récents succès d’Angry Birds ne pourraient être que la pointe de l’iceberg pour le divertissement sur mobile, un pan encore obscur de l’industrie. De 50 à 70 % des utilisateurs d’iPhone téléchargent et jouent à des jeux sur leur appareil, selon une étude de Distimo et Newzoo effectuée aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne, aux Pays-Bas et en Belgique.

«Aujourd’hui, les gens doivent être divertis tout le temps, même s’ils n’ont que quelques minutes à tuer», a indiqué récemment le chef de la rédaction de Rovio, Mikael Hed, à Reuters. Pour le moment, les téléphones intelligents semblent combler ce besoin.

Au-delà du jeu vidéo

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version