Deux tendances ressortent des nouveaux appareils offerts chez Telus : la popularité grandissante du système d’exploitation Android, et les partenariats de plus en plus fréquents pour intégrer directement certains services dans les téléphones intelligents, comme Skype et Facebook.
L’intégration de ces services populaires devrait permettre, selon Telus, de séduire la «majorité tardive», une tranche de la population qui ne s’est pas encore laissé convaincre d’acheter un téléphone intelligent.
Présentation de trois appareils bien de leur temps.
- HTC status
Lancé la semaine dernière, le HTC Status est souvent appelé le «téléphone Facebook», à cause de son intégration d’un bouton dédié exclusivement au populaire réseau social. D’un seul clic, les usagers peuvent ainsi partager directement une photo sur leur compte, publier une vidéo, partager une page web avec leurs amis, etc.
Tout cela peut évidemment se faire avec n’importe quel téléphone intelligent, mais le bouton facilite les interactions avec le réseau social, puisqu’il peut être utilisé dans d’autres applications, comme le
navigateur web ou le lecteur multimédia.
Caractéristiques :
- Clavier QWERTY et écran de 2,6 pouces.
- APN arrière de 5 mégapixels, APN frontal VGA.
- Mémoire interne de 512 Mo, processeur de 800 MHz.
- Prix : 29,99 $, avec entente de trois ans.
- INQ Cloud touch
Le nouveau téléphone de la compagnie anglaise INQ a beaucoup changé par rapport au INQ Chat 3G lancé l’année dernière : le clavier QWERTY est disparu au profit d’un écran tactile, et le système d’exploitation Brew a été remplacé par Android (bonne idée!). Les plus habitués auront toutefois un peu de mal à reconnaître le système au premier coup d’œil, puisque INQ l’a hautement modifié, en le centrant complètement autour de Facebook, tout particulièrement sur l’écran d’accueil.
Caractéristiques :
- Écran de 3,5 pouces.
- APN de 5 mégapixels.
- Mémoire interne de 512 Mo, processeur de 600 MHz.
- Prix : 29,99 $, avec entente de trois ans.
- LG optimus black
Si le HTC Status s’intègre facilement à Facebook, l’Optimus Black de LG permet pour sa part aux utilisateurs d’utiliser Skype afin d’économiser sur leurs appels interurbains et de profiter d’appels gratuits entre les abonnés du service. Encore une fois, tous les téléphones Android sont compatibles avec Skype, mais le LG Optimus Black permet de relier son compte directement à sa facture Telus, ce qui facilite l’achat de crédits, surtout pour les moins technophiles.
Caractéristiques :
- Écran de 4 pouces.
- APN arrière de 5 mégapixels, APN frontal de 2 mégapixels.
- Mémoire interne de 2 Go, processeur de 1 GHz.
- Prix : 49,99 $, avec entente de trois ans.