Sports

Le bronze pour le Canada en poursuite par équipe

Rédaction - La Presse Canadienne

RIO DE JANEIRO — Le Canada a remporté sa 11e médaille des Jeux olympiques, et sa septième de bronze, lors de l’épreuve de poursuite par équipe chez les femmes samedi.

Kirsti Lay, de Montréal, Allison Beveridge, de Calgary, Georgia Simmerling, de West Vancouver, et Jasmin Glaesser, de Vancouver, ont battu la Nouvelle-Zélande.

Plus tôt en journée, la Grande-Bretagne avait défait le Canada pour se qualifier en vue de la finale contre les États-Unis. Au passage, les Britanniques ont établi un record du monde en 4:12,152.

Lay, qui avait remporté la médaille d’argent avec Simmerling, Glaesser et Beveridge aux Championnats du monde, en mars, avait été réinsérée au sein de l’équipe à la place de Laura Brown. Cette dernière avait évolué avec ses trois compatriotes plus tôt cette semaine.

Simmerling est la première Canadienne à participer à trois différents sports lors de trois Olympiades différentes. Elle a évolué en ski alpin aux Jeux de Vancouver, en 2010, avant de tenter sa chance en ski cross lors des Jeux de Sotchi en 2014.

Simmerling et ses coéquipières sont arrivées au Brésil avec des attentes élevées, après que le Canada eut mérité le bronze à Londres il y a quatre et une place sur le podium lors des quatre dernières éditions des Championnats du monde.

Même si des athlètes ont été insérées et retirées de l’équipe comme on bouge des pièces d’un jeu d’échecs — Glaesser est la seule compétitrice ayant vécu les Jeux de Londres — les performances sont demeurées plutôt constantes.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version