Sports

Raonic peine, mais accède au tour suivant

MASON, Ohio — Le Canadien Milos Raonic a connu des difficultés contre le Japonais Yuichi Sugita, jeudi, au troisième tour de l’Omnium Western & Southern, mais il a tout de même accédé aux quarts de finale en l’emportant 6-1, 3-6, 6-1.

Les deux hommes ne s’étaient pas affrontés depuis 2011, mais ça n’a pas empêché Sugita de donner du fil à retordre à la sixième raquette mondiale.

Éprouvant certains problèmes en première balle, avec un taux de réussite de 54 pour cent, Raonic a su protéger sa deuxième balle et il a attaqué le service de son adversaire pour se donner cinq balles de bris durant le match. Il a capitalisé sur quatre d’entre elles.

Le Canadien se mesurera maintenant à l’Autrichien Dominic Thiem lors des quarts de finale.

En soirée, Andy Murray a vaincu Kevin Anderson 6-3, 6-2 pour remporter un 20e match de suite en simple, un sommet en carrière, et ce, malgré une fièvre.

Le Bulgare Grigor Dimitrov a quant à lui causé la surprise en éliminant la deuxième tête d’affiche Stan Wawrinka 6-4 et 6-4.

Dimitrov, 34e au monde, a eu raison du Suisse en une heure et 23 minutes.

Il a réussi deux bris en trois occasions (un bris à chaque manche), tandis que Wawrinka a laissé filer sa seule balle du genre.

Dimitrov a de plus remporté 92 pour cent des points disputés sur son premier service.

Le Bulgare a été superbe au service au deuxième set, ne concédant que trois points. Il a concrétisé son gain au service, blanchissant son rival lors du 10e jeu.

Dimitrov a maintenant une fiche de 4-2 contre Wawrinka, ayant gagné leurs quatre dernières confrontations.

Son prochain rival sera l’Américain Steve Johnson, tombeur du Français Jo-Wilfried Tsonga, 6-3 et 7-6 (6).

Avec cette victoire, Johnson devance John Isner comme le mieux classé des Américains à l’ATP, au pied du top 20.

Rouillé après une longue pause en raison d’une blessure au poignet, Rafael Nadal, troisième tête de série, s’est incliné 6-1 et 6-3 devant un Croate de 19 ans, Borna Coric. Ce dernier occupe le 49e rang du tennis masculin.

L’Allemande Angelique Kerber, deuxième tête d’affiche, a défait la Tchèque Barbora Strycova 7-6 (5) et 6-4, grâce notamment à quatre bris.

Chez les dames, la Roumaine Simona Halep, troisième tête d’affiche, a gagné 6-1 et 6-2 contre Daria Gavrilova, de l’Australie.

La quatrième tête de série, Garbine Muguruza, a infligé un revers à Anastasia Pavlyuchenkova (no 16), en deux manches de 7-5, 6-1.

Carla Suarez Navarro et Karolina Pliskova ont aussi avancé au tableau.

Au deuxième tour du double, la Canadienne Gabriela Dabrowski et Maria Jose Martinez Sanchez, de l’Espagne, ont été vaincues 6-7 (4), 6-3 et 10-7 par deux Américaines, Abigail Spears et Raquel Atawo.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *