Soutenez

Le CH cède 11 joueurs du camp des recrues

Photo: Facebook / Sportsnet

MONTRÉAL — Onze des 27 joueurs ayant participé au camp et au tournoi des recrues du Canadien ont été retournés à leur équipe respective.

La liste inclut Simon Bourque (Rimouski), Willian Bitten (Flint), Matthew Bradley (Medicine Hat), Scott Eansor (Seattle), Hayden McCool (Windsor), Victor Mete (London), Petrus Palmu (Owen Sound), Michael Pezzetta (Sudbury) et Michael Zipp (Calgary), qui retrouveront tous leur équipe de niveau junior.

Par ailleurs, Guillaume Asselin a été cédé à la formation de l’Université du Québec à Trois-Rivières tandis que le défenseur Arvid Henrikson réintégrera le AIK, une équipe de la première ligue en Suède.

Huit attaquants, cinq défenseurs et trois gardiens demeurent au camp des recrues, qui prendra fin mercredi avec un entraînement sur la glace du Complexe Bell, à Brossard, à compter de 10 h 30.

Le camp régulier s’amorcera jeudi avec les examens médicaux et les joueurs sauteront sur la patinoire vendredi et samedi pour des matchs simulés. Dimanche après-midi, on transférera les activités au Centre Bell pour le duel entre les Rouges et les Blancs, à 13 h.

Puis, à compter de lundi, le Tricolore amorcera son calendrier préparatoire avec une séquence de trois matchs en quatre soirs au Centre Bell, d’abord contre les Devils du New Jersey. Mardi et jeudi, le Canadien se mesurera tour à tour aux Capitals de Washington et aux Sénateurs d’Ottawa.

Dans un autre ordre d’idées, le Canadien a annoncé que le cas du défenseur recrue Mikhail Sergachev faisait l’objet d’une évaluation quotidienne.

Sergachev, premier choix du Canadien en juin dernier à Buffalo, a été blessé au haut du corps pendant le match du tournoi des recrues de dimanche, contre Ottawa.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.