Soutenez

Leman est décoré d'argent, Del Bosco 17e

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

VAL THORENS, France — L’Albertain Brady Leman a remporté une médaille d’argent à la Coupe du monde de ski cross, présentée à Val Thorens, en France, samedi.

Après avoir pris le 14e rang, vendredi, Leman s’est glissé au deuxième rang de la finale remportée par le Suisse Alex Fiva. Le Suédois Viktor Andersson a complété le podium. Cette médaille d’argent a permis au skieur canadien de se hisser parmi le top-10 du classement pour l’obtention du globe de cristal.

Aussi en action, l’Ontarien David Duncan a fini deuxième de la petite finale et il a terminé au sixième échelon. L’Albertain Kristofor Mahler s’est classé 21e, l’Ontarien Kevin Drury 26e et le Britanno-Colombien Ned Ireland 31e. Ian Deans, de la Colombie-Britannique, avait été éliminé en qualifications.

Troisième de sa vague, le Montréalais Chris Del Bosco, a vu son parcours prendre fin en huitièmes de finale. Il s’est finalement classé 17e.

Sur les médias sociaux, le skieur a fait savoir qu’il s’agissait d’une «frustrante journée».

Du côté féminin, trois des quatre skieuses canadiennes ont réussi à percer le top-10 et deux d’entre elles ont terminé dans le top-5.

La Britanno-Colombienne Kelsey Serwa a terminé au quatrième et dernier rang de la finale tandis que son acolyte Marielle Thompson a été la plus rapide de la petite finale, bon pour la cinquième place. Éliminée des quarts de finale, Georgia Simmerling, de la Colombie-Britannique, s’est quant à elle installée au neuvième rang.

Thompson occupe actuellement le deuxième rang au classement général de ski cross, cinq points derrière la Suédoise Anna Holmlund, qui a remporté l’épreuve de samedi.

La skieuse de Sainte-Agathe-des-Monts, Brittany Phelan, a été éliminée en quarts de finale après avoir été la troisième des quatre skieuses en course à avoir rallié la ligne d’arrivée. Elle a pris le 11e rang.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.