Soutenez

L'Impact obtient le défenseur Chris Duvall

VANCOUVER, BC - MARCH 6: Donny Toia #25 of the Montreal Impact plays the ball during their MLS game against the Vancouver Whitecaps March 6, 2016 at BC Place in Vancouver, British Columbia, Canada. Montreal won 3-2. (Photo by Jeff Vinnick/Getty Images) Photo: Getty Images

MONTRÉAL — L’Impact de Montréal a perdu les services du défenseur Donny Toia, qui est passé à l’Atlanta United au premier tour du repêchage d’expansion de la Major League Soccer, mais il a rapidement pallié son départ en faisant l’acquisition du défenseur Chris Duvall.

Toia n’est pas demeuré membre de l’Atlanta United bien longtemps, alors qu’il a été échangé à l’Orlando City SC un peu plus tard, mardi, contre un choix de premier tour au SuperDraft de la MLS en janvier prochain.

En deux saisons avec l’Impact, Toia a joué 4064 minutes en 48 matchs de saison régulière, dont 44 comme titulaire, et récolté un but et deux aides.

Il a notamment aidé l’équipe à atteindre la finale de Ligue des champions de la CONCACAF en 2014-15 en participant aux six matchs de la phase éliminatoire, tous comme titulaire.

Les 20 clubs actuels de MLS avaient la possibilité de protéger 11 joueurs de leur effectif. Ces 11 joueurs protégés, de même que les joueurs membres du programme Génération Adidas de la MLS qui n’ont pas gradué à la fin de la saison 2016, de même que les joueurs formés au club et inscrits sur la liste hors-budget du club à la fin de la saison 2016 étaient exclus du processus. Tous les autres joueurs de MLS étaient disponibles Atlanta et le Minnesota United.

Chaque club de MLS pouvait perdre au maximum un joueur lors de ce repêchage d’expansion.

Peu de temps après l’annonce du départ de Toia, l’Impact a réagi en faisant l’acquisition de Duvall, qui venait d’être sélectionné par le Minnesota United à travers le repêchage d’expansion.

L’Impact a sacrifié le milieu de terrain Johan Venegas pour mettre la main sur Duvall et un montant d’allocation général.

Âgé de 25 ans, Duvall a disputé trois saisons en MLS avec les Red Bulls de New York, marquant un but en plus de récolter quatre mentions d’assistance en 59 matchs de saison régulière, dont 52 comme titulaire, pour 4776 minutes de jeu.

Originaire de Duluth, en Georgie, Duvall a été repêché au deuxième tour, 22e au total, par les Red Bulls au super repêchage de 2014.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.