Sports

Kingsbury termine 2e à la CM de Calgary

Todd Korol / La Presse Canadienne

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

CALGARY — Mikaël Kingsbury et Justine Dufour-Lapointe ont obtenu des médailles d’argent lors des épreuves de bosses à la Coupe du monde de ski acrobatique de Calgary, samedi.

Chloé Dufour-Lapointe a obtenu la médaille de bronze chez les femmes.

Ce sont les Australiens Matt Graham et Britteny Cox qui ont gagné l’or.

Graham a obtenu une note de 85,34 en finale masculine pour devancer Kingsbury et sa note de 83,90. Le Français Benjamin Cavet a complété le podium avec un score de 82,89.

Philippe Marquis a pris le sixième rang avec un score de 80,45.

Il s’agit pour Kingsbury d’un troisième podium en quatre épreuves cette saison. Il avait triomphé à Ruka, en Finlande, et à Val Saint-Côme. C’est toutefois la première fois depuis 2010 qu’il est battu à Calgary, lui qui s’était imposé lors des six dernières années.

«À chaque année, il y avait un peu plus de pression, alors c’est peut-être une bonne chose de ne plus avoir à y penser», a dit le skieur de 24 ans originaire de Deux-Montagnes.

Kingsbury a légèrement raté l’atterrissage lors de son deuxième saut et cette erreur lui a coûté des points et de la vitesse.

«L’atterrissage n’a pas été aussi propre que d’habitude, a-t-il admis. Mais même quand je le rate, je sais que je peux rester sur mes pieds et c’est une bonne chose.»

Laurent Dumais a conclu la compétition au 10e rang. Luke Ulsifer, Kerrian Chunlaud, Zachary Hoffman, Simon Pouliot-Cavanagh, Gabriel Dufresne, Marc-Antoine Gagnon, Simon Lemieux et Brenden Kelly ont été éliminés lors des qualifications.

Chez les femmes, il s’agit des deuxièmes podiums consécutifs pour les deux plus jeunes soeurs Dufour-Lapointe. Justine avait gagné à Val Saint-Côme la semaine dernière, tandis que Chloé avait aussi obtenu le bronze.

Cox a survolé la compétition samedi, s’imposant à chacune des étapes. En finale, elle a obtenu une note de 82,11. Justine Dufour-Lapointe a suivi avec 80,02, puis Chloé, qui était la championne en titre, avec 75,19.

«Je ne regrette rien aujourd’hui, a déclaré Justine. J’ai tout donné lors de chaque descente.

«Nous sommes toutes les deux sur le podium. Ce n’est pas mauvais.»

Il s’agit d’une troisième victoire pour Cox cette saison, après ses triomphes à Ruka et à Lake Placid. Elle conserve donc le premier rang du classement saisonnier. Justine grimpe au deuxième rang devant la Française Perrine Lafont, qui a dû se contenter du cinquième rang.

Maxime Dufour-Lapointe a conclu la compétition au 13e rang et Audrey Robichaud au 15e rang. Andi Naude, Valérie Gilbert et Alex-Anne Gagnon ont été éliminées lors des qualifications.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version