Sports

Bronze en slopestyle pour Beaulieu-Marchand

STONEHAM-ET-TEWKESBURY, Canada — Le skieur Alex Beaulieu-Marchand a décroché la médaille de bronze en slopestyle à la Coupe du monde de Québec, dimanche après-midi.

Le Suisse Andri Ragettli a enlevé les honneurs de la compétition avec une récolte de 94,60 points, tandis que le Britannique James Woods (93,80) s’adjugeait l’argent et Beaulieu-Marchand (93,40), le bronze.

«C’est toujours bien d’être récompensé pour tes efforts, a déclaré Beaulieu-Marchand. J’étais déjà très content d’avoir réussi ma deuxième descente, parce que c’était tout ce que je pouvais contrôler. J’étais également très heureux de pouvoir mettre toutes les pièces du casse-tête ensemble, et le fait que les juges m’aient donné de bons scores, c’était juste un bonus.»

Beaulieu-Marchand a misé sur une nouvelle manœuvre sur la première rampe.

«Je me suis rendu compte qu’il fallait que je change mon truc sur le premier rail pour améliorer mon pointage, a t-il expliqué. J’ai improvisé un peu en essayant un truc et je pense que ça a vraiment fait la différence.»

Evan McEachran (84,60), d’Oakville, en Ontario, a abouti au huitième rang, tandis qu’Alex Bellemare (82,80), de St-Boniface, bouclait le top-10.

Du côté des dames, la skieuse Kim Lamarre (50,20), de Lac-Beauport, fut la meilleure représentante de l’unifolié en slopestyle avec une sixième position.

«C’est dommage d’avoir fait quelques fautes en finale parce que j’avais le podium à ma portée, a dit Lamarre. Je suis quand même très fière de ce que j’ai accompli. Je vais construire là-dessus pour la suite de la saison.»

L’autre Québécoise inscrite à cette compétition, Anouk Purnelle-Faniel (52,33), de Lac-Beauport également, s’est contentée du 27e échelon.

L’épreuve a été remportée par la Norvégienne Johanne Killi (88,80), qui a devancé dans l’ordre la Suissesse Sarah Hoefflin (87,80) et sa compatriote Giulia Tanno (77,00).

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *