Soutenez

Les Saints ont leur place en éliminatoires

NOUVELLE-ORLÉANS — Drew Brees a rejoint Peyton Manning et Brett Favre parmi les quarts comptant 70 000 verges de passes ou plus, dimanche, alors que les Saints de La Nouvelle-Orléans ont battu les Falcons d’Atlanta, 23 à 13.

Le gain assure les Saints (11-4) d’une place en éliminatoires, après une absence de quatre ans. L’équipe va conclure la saison régulière en rendant visite aux Buccaneers de Tampa Bay, dimanche prochain.

«Nous voulons gagner grâce à la défense, pas en dépit de la défense, a dit Tyeler Davison, auteur d’un plaqué qui a fait perdre le ballon à l’adversaire, à la porte des buts. Nous l’avons visualisé et là c’est du concret, et c’est fabuleux. La sensation est celle que vous attendez quand vous l’avez visualisé 10 fois.»

Les Falcons (9-6) ne peuvent plus être couronnés dans leur section, mais ils peuvent atteindre les éliminatoires en battant les Panthers de la Caroline dimanche prochain, à Atlanta.

Avec les Saints s’accrochant à une avance de 6-0, la recrue Marshon Lattimore a signé une interception inusitée pour donner du tonus au club local, avec 50 secondes au cadran première demie. Les Saints ont vite capitalisé: 36 secondes plus tard, ils ont réussi un touché sur une passe de 54 verges de Brees à Ted Ginn fils.

Brees a récolté 239 verges de passes, incluant 76 verges de réceptions pour Ginn.

Matt Ryan a obtenu 288 verges aériennes mais il a subi cinq sacs, dont deux par Cameron Jordan.

Julio Jones a attrapé sept ballons pour 149 verges, mais les Falcons ont été très discrets au sol. Devonta Freeman a été limité à 36 verges en 11 courses.

Au début du troisième quart, le secondeur Deion Jones, des Falcons, a intercepté une passe qui a dévié sur les mains de Ginn. Il a ramené le ballon sur 41 verges, jusqu’à la ligne de 2 des Saints. Mais deux jeux plus tard, Freeman a échappé le ballon lorsque frappé par Davison, puis Manti Teo l’a récupéré.

«C’était de ma faute, a dit Freeman. Peu importe le jeu appelé, je dois protéger le ballon et il faut marquer. Je dois faire mieux à ce niveau-là. Je vais faire tout ce qui est nécessaire pour corriger ça.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.