Soutenez

Record de piste pour Ricciardo en Espagne

Manu Fernandez / The Associated Press Photo: Manu Fernandez

MONTMELO, Espagne — L’Australien Daniel Ricciardo a effacé le record non-officiel du circuit de Catalunya, en banlieue de Barcelone, lors des essais hivernaux de Formule 1 tenus mercredi.

Au volant de sa Red Bull, et roulant sur des pneus super mous, Ricciardo a réalisé un temps de 1 minute 18,047, le meilleur depuis le réaménagement de la piste en 2007.

L’ancienne marque de 1:18,339 appartenait à Felipe Massa, au volant d’une Ferrari, lors d’essais menés en 2008. Les records établis lors des essais ne sont toutefois pas reconnus comme officiels.

«Ce fut une bonne série de tours aujourd’hui, dont un certain nombre ont été rapides, a noté Ricciardo, ajoutant qu’il aurait aimé compléter un tour en-deçà de 1:18.

«On va garder cela pour la course», a enchaîné Ricciardo à ce sujet.

De tous les pilotes qui sont allés en piste, Ricciardo est celui qui a complété le plus grand nombre de tours, avec 165.

«J’ai survécu, a noté l’Australien, qui devait piloter son bolide mardi mais qui a été forcé de prendre congé pour cause de maladie.

«Aujourd’hui, nous avions planifié un programme optimiste et je ne pensais pas que nous parviendrons à en compléter une grande partie. Nous sommes passés au travers, ce qui est une bonne chose. Je vais bien dormir cette nuit.»

Le Britannique et champion en titre Lewis Hamilton (Mercedes) a terminé à moins de quatre dixièmes de seconde de Ricciardo, suivi par son coéquipier Valtteri Bottas.

Sebastien Vettel a pris la relève de Kimi Raikkonen lors de la séance matinale parce que le Finlandais ne se «sentait pas bien», selon Ferrari. Raikkonen était de retour sur piste en après-midi.

Le Montréalais Lance Stroll, sur Williams, a inscrit un chrono de 1:20,349 ce qui le laissait en dixième place.

Par ailleurs, les problèmes des McLaren se sont poursuivis, alors que Fernando Alonso est demeuré immobilisé sur la piste en raison d’une fuite d’huile. Mardi, son coéquipier Stoffel Vandoorne a été ennuyé par des défaillances mécaniques en deux occasions.

Les essais se poursuivent jusqu’à vendredi.

Le premier Grand Prix de la saison aura lieu à Melbourne, en Australie, le 25 mars.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.