Soutenez

Hall et Noesen aident les Devils à gagner 5-2

Julio Cortez / The Associated Press Photo: Julio Cortez

NEWARK, N.J. — Alors que la première présence en séries des Devils depuis 2012 paraissait de courte durée, Taylor Hall a pris les choses en mains, comme il l’a fait pendant toute la saison.

Hall a récolté un but et deux mentions d’assistance, Stefan Noesen a marqué le but vainqueur alors qu’il restait 7:05 à écouler en troisième période et les Devils du New Jersey ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-2, lundi soir.

Les Devils ont trouvé le fond du filet quatre fois au troisième vingt et ils ont signé une première victoire dans cette série, menée 2-1 par le Lightning. Le quatrième duel aura lieu mercredi soir, au Prudential Center.

Hall, qui participe aux séries pour une première fois depuis qu’il a été sélectionné au premier rang lors du repêchage de la LNH en 2010, a plutôt diminué l’importance de son rôle.

«Ce n’est pas ma première victoire en série, c’est notre première en tant qu’équipe, a affirmé Hall, qui a montré des sommets en carrière au chapitre des buts, des aides et des points cette saison. Nous avions la confiance de revenir en force à domicile. C’est un bon sentiment, mais nous tirons encore de l’arrière. Il y a encore des choses à améliorer.»

Plusieurs joueurs des Devils ont contribué à cette victoire.

Le défenseur recrue Will Butcher a créé l’égalité 2-2 au dernier tiers lors d’un avantage numérique. Noesen a donné les devants aux Devils grâce à un tir sur réception tandis que Blake Coleman et Ben Lovejoy ont complété le pointage dans un filet désert.

Cory Schneider, qui a obtenu le départ à la place de Keith Kinkaid, a réalisé 34 arrêts pour permettre aux Devils de revenir dans la série.

«C’est énorme. Nous pouvions voir que les choses s’envenimaient un peu à la toute fin, a mentionné Schneider. Il y a l’aspect émotif maintenant. Nous nous tombons sur les nerfs et ce sera toute une fin de série.»

Schneider, qui semblait s’être blessé à l’aine en troisième période à la suite d’une collision avec le défenseur du Lightning Ryan McDonagh, a résisté à un désavantage numérique en fin de rencontre pour confirmer la victoire de sa troupe.

Alex Killorn et Steven Stamkos ont fait bouger les cordages en avantage numérique et ils ont ajouté une aide pour le Lightning. Nikita Kucherov s’est fait complice des deux buts tandis qu’Andrei Vasilevskiy a repoussé 36 rondelles.

«En fin de compte, quand tu leur donnes autant d’occasions en avantage numérique, il y a de bonnes chances qu’ils finissent par marquer un but, a observé Stamkos. Ils ont gagné un match et maintenant ils ont le momentum.»

Les deux équipes ont eu maille à partir alors qu’il restait 23 secondes à écouler au match. Le défenseur du Lightning Mikhail Sergachev et l’attaquant des Devils Brian Boyle ont notamment été au coeur de l’échauffourée.

Hall a été le joueur le plus utile des Devils cette saison, faisant passer l’équipe du dernier rang de l’Association Est à une participation aux séries éliminatoires. Il n’a encore une fois pas déçu dans la partie la plus importante de la saison de sa formation.

Alors que les deux équipes étaient nez à nez au troisième engagement, Hall s’est amené sur l’aile droite, il a évité une mise en échec de Tyler Johnson avant de repérer Noesen au cercle gauche. Il lui a servi une passe parfaite pour un tir sur réception et la rondelle a déjoué Vasilevskiy, qui se déplaçait vers sa droite.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.