Soutenez

Alexandre Alain signe avec le Canadien

Photo: Getty Images

MONTRÉAL — Le Canadien de Montréal a fait signer un contrat d’entrée de trois saisons à l’attaquant Alexandre Alain, de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

La direction de l’équipe a annoncé la nouvelle en fin d’après-midi mardi par le biais de son compte Twitter.

L’équipe n’a pas divulgué les détails de l’entente.

Originaire de Québec, l’ailier droit de 21 ans complète sa cinquième saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, et sa deuxième avec l’Armada, après trois campagnes avec les Olympiques de Gatineau.

En 65 matchs en saison régulière cette saison, Alain a terminé au troisième rang du classement des pointeurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec 44 buts et 43 mentions d’aide.

Avant de disputer le troisième match de la série demi-finale contre les Islanders de Charlottetown mardi soir, Alain dominait les marqueurs de la LHJMQ, à égalité avec son coéquipier Drake Batherson, avec 19 points en 11 rencontres, dont 11 buts.

Dans la défaite de 3-2 de l’Armada en prolongation mardi, Batherson a passé devant Alain en marquant le but égalisateur pendant la dernière minute de jeu de la troisième période.

L’attaquant de six pieds un pouce et 186 livres avait été un choix de première ronde, neuvième au total, des Olympiques de Gatineau en 2013.

Il avait participé au camp de perfectionnement du Canadien et au camp des recrues l’année dernière même s’il n’avait pas de contrat professionnel en poche.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.