Soutenez

Nadal encore une fois champion à Barcelone

Manu Fernandez / The Associated Press Photo: Manu Fernandez

BARCELONE, Espagne — Rafael Nadal reste le maître sur terre battue: il a gagné 6-2 et 6-1 devant Stefanos Tsitsipas, dimanche, remportant l’Omnium de Barcelone pour une 11e fois.

L’Espagnol a triomphé en une heure et 19 minutes, obtenant un 19e gain d’affilée sur la surface qu’il préfère. Il compte 401 victoires sur terre battue.

«C’est dur pour quiconque d’imaginer tous les sentiments et toutes les émotions que je ressens quand je joue ici, a dit Nadal. J’espère pouvoir revenir pendant plusieurs années encore.»

La semaine dernière, Nadal a été titré pour une 11e fois à Monte Carlo.

Le numéro 1 de l’ATP a remporté 46 manches de suite sur terre battue. Son plus récent tombeur a été Dominic Thiem en mai dernier, à Rome.

Classé 63e, Tsitsipas sera 44e après son beau parcours à Barcelone. Il tentait de devenir le premier Grec à soulever un trophée de l’ATP. Il était le premier représentant de son pays en finale depuis 1973 (Nicholas Kalogeropoulos).

À 19 ans, il était aussi le plus jeune finaliste à Barcelone depuis 2005 (Nadal, à 18 ans).

Tsitsipas a obtenu les trois as du match, mais Nadal a réussi les cinq bris de la rencontre.

Nadal remportait un 77e tournoi; il est quatrième de l’histoire à ce niveau, à égalité avec John McEnroe. Il n’est devancé que par Jimmy Connors (109), Roger Federer (97) et Ivan Lendl (94).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.