Soutenez

Roglic victorieux au Tour de Romandie

Jean-Christophe Bott / The Associated Press Photo: Jean-Christophe Bott

GENÈVE, Suisse — Le Slovène Primoz Roglic a remporté le Tour de Romandie, une deuxième victoire en avril pour l’ancien sauteur en skis.

Roglic a battu de huit secondes le Colombien Egan Bernal, ajoutant la couronne de Romandie à celle obtenue au Tour du pays basque, au début du mois.

L’étape de dimanche a été l’affaire de l’Allemand Pascal Ackermann, un spécialiste du sprint. Les coureurs parcouraient 182 km.

Le champion en titre australien Richie Porte a fini troisième, à 35 secondes de Roglic.

Les Québécois Hugo Houle (Astana) et Antoine Duchesne ont terminé le Tour 54e et 73e, respectivement.

Le meneur d’Astana, le Danois Jakob Fuglsang, a maintenu son quatrième rang.

«C’était une étape classique avec une échappée qui est partie assez rapidement, a dit Houle. Ç’a roulé vite et nous avons rattrapé l’échappée assez tôt. Le but était de ne pas prendre de chute ou de cassure pour conserver la place de Jakob au classement général.»

Pour Groupama-FDJ (l’équipe de Duchesne), le Français David Gaudu a terminé 20e.

«Nous espérions mieux, mais nous avons tous donné notre maximum, a confié Duchesne. David n’était pas au sommet de sa forme. Nous avons bien couru en équipe et nous avons fait trois top-10 durant la semaine.»

Les deux Québécois seront de retour au pays pour une semaine afin de prendre des forces avant de partir pour la France. Ils participeront au Tour de l’Ain à la fin mai, puis au Critérium du Dauphiné au début juin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.