Soutenez

Malec gagne la Classique Bérard Tremblay

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

BOUCHERVILLE, Qc — L’Américain Chris Malec a remporté sa première victoire chez les professionnels par un seul coup lors de la Classique Bérard Tremblay, jeudi, sur les allées du club de golf Boucherville.

Comeneur après sa ronde initiale record de 64, le golfeur de Webster, dans l’État de New York, a remis une carte de 71 pour un pointage cumulatif de moins-9 (135).

Il a devancé par un seul coup le champion en titre, l’Ontarien Brendan Leonard, le golfeur amateur Étienne Papineau, de St-Jean-sur-Richelieu, et les Ontariens Lucas Kim et Chris Hemmerich. Kim a notamment dû effectuer trois coups roulés sur le 16e vert, ce qui a permis à Malec de dénouer l’impasse qui persistait jusque-là entre les deux golfeurs.

Les Québécois Sonny Michaud et Raoul Ménard, de même que Billy Gaffney, ont fini à deux coups de Malec.

Ce dernier a donc quitté le Québec avec un chèque de 7000$, tiré de l’enjeu global de 40 000$, de cet événement de la division internationale de Circuit Canada Pro Tour.

En plus de s’enrichir de 7000$, Malec a obtenu un laissez-passer pour l’Omnium Placements Mackenzie, une étape du Circuit Mackenzie PGA TOUR Canada qui aura lieu au club de golf Elm Ridge en septembre.

En vertu de ces résultats, Leonard demeure au sommet du Classement Coors Light avec 1 193,50 points. Il devance l’Ontarien Stephane Dubois et Michaud.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.