Sports

Osuna devra patienter encore sept jours

DUNEDIN, FL - FEBRUARY 22: Roberto Osuna #54 of the Toronto Blue Jays poses for a portrait on February 22, 2018 at Dunedin Stadium in Dunedin, Florida. (Photo by Elsa/Getty Images) Photo: Getty Images

NEW YORK — Le Baseball majeur a une fois de plus prolongé de sept jours le congé administratif du stoppeur des Blue Jays de Toronto Roberto Osuna, lundi.

Osuna a été placé en congé administratif par la MLB le 8 mai dernier et c’est la cinquième fois que la période initiale de sept jours est prolongée. Le lanceur sera absent encore jusqu’au 18 juin, date qui coïncide avec sa comparution devant le tribunal à Toronto.

Le droitier fait face à un chef d’accusation de voie de fait, selon l’agente de la Police de Toronto, Jenifferjit Sidhu.

Originaire du Mexique, Osuna continue de recevoir son salaire annuel qui s’élève à 5,3 millions US$, même s’il n’est pas en mesure de jouer. Le congé administratif n’est pas considéré comme une mesure disciplinaire.

L’athlète de 23 ans présente un dossier de 0-0, avec neuf sauvetages et une moyenne de points alloués de 2,93 en 15 matchs cette saison. Le droitier a été l’un des lanceurs étoiles du club la saison dernière, cumulant une fiche de 3-4, avec 39 sauvetages et une moyenne de 3,38.

Articles récents du même sujet