Soutenez

L'Avalanche obtient Grubauer et Orpik des Capitals

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

DALLAS — Les Capitals de Washington et l’Avalanche du Colorado ont décidé de voler temporairement la vedette aux Sabres de Buffalo en concluant une transaction environ 30 minutes avant le début de la première ronde de la séance de repêchage de la LNH, vendredi.

L’Avalanche a acquis le défenseur Brooks Orpik et le gardien Philipp Grubauer des Capitals en retour d’un choix de deuxième ronde, le 47e au total.

Âgé de 37 ans, Orpik a récolté 10 aides en 81 matchs avec les Capitals la saison dernière, tandis que Grubauer, 26 ans, a compilé un dossier de 15-10-3 avec une moyenne de 2,35 et un taux d’efficacité de ,923 en 35 sorties.

Cet échange permet aux Capitals d’obtenir un peu de flexibilité au niveau de leur masse salariale, alors que l’équipe espère s’entendre avec le défenseur John Carlson, qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet.

Le défenseur Michal Kempny pourrait aussi se prévaloir de l’autonomie complète le 1er juillet, tandis que les attaquants Devante Smith-Pelly et Tom Wilson exigeront des augmentations salariales en tant que joueurs autonomes avec compensation.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.