Soutenez

Le COC approuve la candidature de Calgary 2026

Le drapeau des Jeux olympiques devant la flamme olympique
Photo: La Presse canadienne

OTTAWA — Le Comité olympique canadien a voté unanimement samedi en faveur de la candidature de Calgary comme hôte potentiel des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2026.

Les membres du Comité international olympique choisiront l’hôte des Jeux de 2026 en septembre 2019.

«Ceci représente une étape très importante et positive vers la candidature de Calgary pour 2026, a déclaré Tricia Smith, présidente du Comité olympique canadien. Je remercie les membres de la Session pour leur confiance. Nous allons continuer de travailler avec toutes les parties prenantes afin de créer une dynamique afin d’assurer une candidature olympique inspirante et responsable.»

L’engagement du public à propos d’une candidature potentielle se déploiera au cours des prochains mois.

Les prochaines étapes dans le processus comprennent l’annonce des villes candidates, dans le cadre de la rencontre du CIO à Buenos Aires en octobre 2018.

Scott Hutcheson, président de ‘Calgary 2026’, a déclaré qu’il s’agissait «d’une étape positive sur le chemin visant à préparer Calgary à se porter candidate pour les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2026».

«Ensemble, nous allons travailler au nom de la communauté pour produire une candidature transparente et dynamique qui devrait présenter d’incroyables bénéfices pour tous les Canadiens» , a-t-il ajouté par voie de communiqué du COC.

Calgary a organisé les Jeux olympiques d’hiver de 1988.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.