Soutenez

Crosby à l'honneur en Nouvelle-Écosse

Gene J. Puskar / The Associated Press Photo: Gene J. Puskar
Keith Doucette, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

HALIFAX — Sidney Crosby ne rapportera peut-être pas la coupe Stanley en Nouvelle-Écosse cette année, mais il y sera tout de même honoré: la vedette des Penguins de Pittsburgh a été nommée plus grand athlète de l’histoire de la province des Maritimes.

Le natif de Cole Harbour sera la tête d’affiche d’une gala au cours duquel seront dévoilés les 15 plus grands athlètes de la Nouvelle-Écosse ce jeudi, au Centre des congrès de Halifax.

Le scrutin a été mené par le Temple de la renommée de la Nouvelle-Écosse au près de 36 athlètes, entraîneurs et représentants des médias de la province, ainsi que des membres du public. Crosby a reçu 35 des 36 votes de première place.

Bruce Rainnie, président du Temple, est particulièrement heureux que Crsoby puisse participer à l’événement, qui avait pour but de réunir tous les athlètes du top-15 toujours vivants.

«Je ne pense pas que vous puissiez organiser un tel gala si le vainqueur ne se présente pas, a déclaré Rainnie. Il était partant dès le départ.»

Parmi les autres athlètes qui seront de la partie jeudi, notons la curleuse Colleen Jones, le membre du Temple de la renommée du hockey Al MacInnis, le médaillé olympique du canoë Steve Giles, le softballeur Mark Smith, la championne du monde de kayak Karen Furneaux, la gymnaste Ellie Black, le médaillé d’or paralympique Jamie Bone, ainsi que le médaillée olympique en kayak Mark de Jonge.

Seule Nancy Garapick, double médailleé de bronze de natation des Jeux olympiques de Montréal, en 1976, alors qu’elle était âgée de 14 ans, sera absente parmi les lauréats.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.