Soutenez

Le TFC atteint la finale du Championnat canadien

Mark Blinch / La Presse Canadienne Photo: Mark Blinch

TORONTO — Ayo Akinola a inscrit un premier but dans les rangs seniors, Jordan Hamilton et Jonathan Osorio ont également touché la cible et le Toronto FC a défait le Fury d’Ottawa 3-0, mercredi, en plus d’obtenir son billet pour la finale du Championnat canadien.

Le TFC avait gagné la première manche de la série aller-retour au total des buts 1-0, la semaine dernière à Ottawa. Il a donc gagné la série 4-0 contre le club évoluant en USL.

Akinola a ouvert la marque à la 36e minute, après que Jérémy Gagnon-Laparé eut été incapable de dégager le ballon.

Hamilton, qui a fait son entrée à la mi-temps, a creusé l’écart à la 76e minute. Il a profité d’un centre d’Ashtone Morgan pour faire bouger les cordages.

Osorio a porté le coup de grâce à la 84e minute, pivotant dans la surface de réparation avant de décocher un tir dans le haut du filet. Osorio a marqué 13 buts cette saison, toutes compétitions confondues.

Dans l’autre demi-finale, les Whitecaps de Vancouver ont défait l’Impact de Montréal 2-1 grâce à une victoire de 2-0 dans le match retour, mercredi, à Vancouver.

La finale aura lieu les 8 et 15 août prochains. Le TFC visera un septième titre canadien, dont un troisième d’affilée, tandis que les Whitecaps tenteront de gagner une deuxième couronne canadienne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.