Les Dodgers de Los Angeles ont continué de transformer leur avant-champ alors qu’ils ont mis la main sur le puissant cogneur Brian Dozier des Twins du Minnesota en retour de l’intérieur Logan Forsythe et de deux joueurs des ligues mineures.
Dozier, un deuxième-but, se joint aux meneurs dans la section Ouest de la Ligue nationale, qui sont impliqués dans une lutte serrée avec les Diamondbacks de l’Arizona, et dont l’objectif est de se qualifier à la Série mondiale pour une deuxième année d’affilée.
La transaction a été réalisée peu de temps avant l’heure limite pour échanger des joueurs sans devoir passer par le ballottage.
Les Dodgers semblent avoir mis tous leurs oeufs dans le même panier, eux qui ont acquis le joueur d’avant-champ Manny Machado des Orioles de Baltimore, pendant la pause du match des Étoiles, en retour de cinq espoirs.
Dozier est le cinquième joueur échangé par les Twins au cours des cinq derniers jours, un signe que l’organisation a choisi de penser au futur au coeur d’une saison décevante.
Avant lui, les Twins s’étaient départis du lanceur partant Lance Lynn, des releveurs Zach Duke et Ryan Pressly et du joueur d’avant-champ Eduardo Escobar. Au total, les Twins ont reçu 12 joueurs et du groupe, Forsythe est le seul à évoluer dans les Ligues majeures en ce moment.
Bien que la production de Dozier, 31 ans, ait diminué cette année, il compte 161 circuits en six saisons à titre de joueur régulier. En 2016, il a claqué 42 longues balles, devenant seulement le quatrième joueur dans l’histoire du Baseball majeur à franchir le plateau des 40 circuits tout en occupant la position de joueur de deuxième but.
Cette saison, Dozier présente une moyenne au bâton de ,224 avec 16 circuits et 52 points produits. Sa moyenne combinée de présence sur les buts et de puissance (OPS) de ,708 est sa plus faible depuis sa saison recrue en 2012.
Dozier, qui touche un salaire de 9 millions $ en 2018, est susceptible de devenir joueur autonome à la fin de la saison.
Ziegler avec les Diamondbacks
Plus tôt mardi, les Diamondbacks avaient acquis le releveur droitier Brad Ziegler, donnant plus de profondeur à leur enclos en vue de la course au championnat et cédant en retour le releveur Tommy Eveld (AA) aux Marlins de Miami.
Ziegler, âgé de 38 ans, présente une fiche de 1-5 et une moyenne de points mérités de 3,98. Sa moyenne s’élevait à 7,88, le 1er juin, mais il n’a accordé que deux points en 28 manches depuis.
Il en est à la dernière année d’un contrat de deux ans au montant de 16 millions $ US, ce qui a incité les Marlins, désireux de réduire leur masse salariale, à l’échanger puisqu’ils occupent la dernière position dans la section Est.
Ziegler a obtenu 30 victoires préservées pour les Diamondbacks en 2015. L’année suivante, il a été échangé à Boston avant de se joindre aux Marlins.
Les Diamondbacks ont aussi obtenu le lanceur gaucher Jake Diekman des Rangers du Texas.
Archer aux Pirates
Ailleurs dans la Ligue nationale, les Pirates de Pittsburgh ont solidifié leur rotation de partants en mettant la main sur le droitier Chris Archer des Rays de Tampa Bay. En retour, le Rays ont acquis deux espoirs fort bien cotés en Austin Meadows, un voltigeur, et Tyler Glasnow, un lanceur, ainsi qu’un joueur à être nommé plus tard.
Archer, deux fois membre de l’équipe d’étoiles, affiche un dossier de 3-5 et une moyenne de points mérités de 4,31 en 17 départs. Âgé de 29 ans, il ajoutera de l’expérience à une rotation qui inclut Jameson Taillon, Trevor Williams et Joe Musgrove, qui sont tous âgés de 26 ans ou moins.
Il s’agit de la deuxième transaction d’importance des Pirates à la date limite, après l’acquisition du stoppeur Keone Kela, des Rangers du Texas.
Les Cardinals de St. Louis ont par ailleurs cédé le voltigeur Tommy Pham aux Rays en retour de trois joueurs des ligues mineures — le voltigeur Justin Williams, le lanceur gaucher Genesis Cabrera et le droitier Roel Ramirez.
Pham, âgé de 30 ans, était membre de l’organisation des Cardinals depuis qu’il a été repêché en 2006. Il a maintenu une moyenne de .248 cette saison avec 14 circuits et 41 points produits.
Dans la section Est, les Phillies de Philadelphie ont obtenu le receveur étoile Wilson Ramos des Rays pour un joueur à être nommé plus tard ou de l’argent.
Actuellement blessé, Ramos présente une moyenne au bâton de ,297 avec 14 circuits et 53 points produits.
Les Orioles liquident, les Indians renflouent
Au même titre que les Twins, les Orioles de Baltimore ont renfloué leur arsenal de joueurs d’avenir lors de deux transactions distinctes.
Ils ont d’abord cédé le deuxième but Jonathan Schoop aux Brewers de Milwaukee en retour du deuxième but Jonathan Villar et de deux espoirs. Schoop est le deuxième joueur d’intérieur à se joindre aux Brewers aux cours des derniers jours, après l’arrivée du troisième-but Mike Moustakas en provenance des Royals de Kansas City.
Ils ont également expédié aux Braves d’Atlanta les lanceurs droitiers Kevin Gausman et Darren O’Day en échange de quatre espoirs.
À Cleveland, en quête de renfort au champ extérieur, les Indians ont acquis le voltigeur de centre Leonys Martin des Tigers de Detroit.
Les Indians ont également mis la main sur le droitier Kyle Dowdy dans ce transfert en retour du jeune arrêt-court Willi Castro.
Les Indians, meneurs de la section Centrale de la Ligue américaine, étaient à la recherche d’un voltigeur depuis des semaines et ils ont conclu l’affaire quelques heures avant la date limite des transferts.
À Seattle, les Mariners ont obtenu le voltigeur Cameron Maybin des Marlins de Miami en retour d’un joueur des ligues mineures et d’une somme d’argent.
La moyenne générale de Maybin est de ,251, avec trois circuits et 20 points produits en 99 parties. Toutefois, le vétéran de 12 saisons présente une moyenne de ,329 depuis le 29 juin, avec une moyenne combinée de puissance et de présence sur les buts de ,912 durant cette même période.
