Soutenez

Trump insulte James avant d'aller en Ohio

Phil Long / The Associated Press Photo: Phil Long

BRIDGEWATER, N.J. — Le président Donald Trump a insulté l’une des personnalités les plus aimées de l’Ohio, la vedette de basketball LeBron James, tout juste avant de se rendre à un rassemblement électoral dans cet État du Midwest américain.

M. Trump a mis en doute l’intelligence de LeBron James dans un micromessage diffusé sur Twitter.

«LeBron James vient d’être interviewé par l’homme le plus stupide de la télévision, Don Lemon, a écrit le président. Il a fait paraître LeBron intelligent, ce qui n’est pas facile à faire.» Il a conclu son message en disant qu’il «aimait Mike (Michael Jordan).»

De nombreux athlètes professionnels anciens et actuels, y compris Michael Jordan, se sont portés à la défense de James.

«Je soutiens LeBron James. Il fait un travail incroyable pour sa communauté», a déclaré Jordan dans un communiqué remis à l’Associated Press par l’intermédiaire de son représentant, samedi.

Même la femme du locataire de la Maison-Blanche, Melania Trump, a publié un communiqué pour louanger l’oeuvre humanitaire de l’ancienne vedette des Cavaliers de Cleveland, qui s’aligne maintenant pour les Lakers de Los Angeles.

LeBron James «travaille pour faire de bonnes choses pour la prochaine génération», peut-on lire dans ce communiqué. La Première dame serait prête à visiter la nouvelle école que vient de fonder l’athlète.

Également insulté par le président, l’animateur Don Lemon a lui aussi répliqué vertement au président.

«Qui est le vrai idiot? Un homme qui met les enfants en classe ou qui met les enfants dans des cages? #BeBest», a tweeté Lemon.

La Maison-Blanche n’a pas immédiatement répondu à l’Associated Press.

Note aux lecteurs: sixième paragraphe: bien lire que James joue maintenant pour les Lakers, non les Warriors

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.