FOXBOROUGH, Mass. — Tom Brady a mis à l’essai un nouveau casque lors du calendrier préparatoire, un autre signe que le quart âgé de 41 ans se prépare à prolonger sa carrière au moins jusqu’en 2019.
L’ancien casque de Brady fait partie des modèles qui seront interdits par la NFL puisque des tests ont démontré qu’ils ne sont pas aussi efficaces pour protéger les joueurs des commotions cérébrales. La règle sera mise en vigueur en 2019, mais Brady a tout de même utilisé un nouveau casque lors d’un match préparatoire face aux Eagles de Philadelphie la semaine dernière à la place de celui qu’il a utilisé la majorité de sa carrière dans la NFL.
Brady a indiqué qu’il continuait à jouer avec le nouveau modèle afin de s’assurer que le masque lui offre le même confort et le même champ de vision que son ancien casque. La différence la plus visible entre les deux modèles est la présence d’un panneau sur le dessus du nouveau casque.
Le quart a raconté qu’il avait demandé à ses coéquipiers s’il avait l’air plus jeune ou plus rapide avec le nouveau casque. «Ils ont dit oui, alors peut-être que je vais le garder», a ajouté Brady.