Sports

Un gala de boxe est annulé à Toronto

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — Le Tournoi mondial sur invitations WBC Jose Sulaiman qui devait avoir lieu samedi à Toronto a été annulé.

Eric Bentley, le propriétaire de The Real Deal Boxing, a mentionné que de nombreux boxeurs n’avaient pu obtenir leur visa pour entrer au Canada «en dépit de nos efforts acharnés».

Une autre date et un autre lieu seront éventuellement annoncés, a précisé le promoteur de l’événement.

Dierry Jean, qui devait faire un retour dans le ring après une absence de deux ans, devait affronter Abraham Gomez. Aux prises avec divers problèmes personnels au cours des dernières années, Jean voulait effectuer un retour sur le ring malgré ses 36 ans.

Les demi-finales du tournoi des mi-moyens mettaient en vedette un duel entre le Sud-Africain Chris van Heerden et l’Américain d’adoption Ghanaian Fredrick Lawson, ainsi qu’un autre entre Brad Solomon et son compatriote américain Francisco Santana.

Bentley a mentionné que les promoteurs avaient déterminé qu’il était préférable d’annuler l’événement, puisque les quatre boxeurs avaient remporté leur duel en quarts de finale pour avancer dans la compétition.

Santana est classé 13e aspirant au titre de la WBC, tandis que Lawson est 15e, van Heerden 25e et Solomon 26e.

Le gala a été mis sur pied conjointement par Real Deal Boxing, l’entreprise de promotion d’Evander Holyfield, et Lee Baxter Promotions, de Toronto.

Parmi les autres pugilistes canadiens sur la carte se trouvait l’ex-Olympien Arthur Biyarslanov, qui devait disputer son premier combat professionnel.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version