AMSTERDAM — L’Ajax Amsterdam, quatre fois champion continental, a fait un pas vers une qualification en phase de groupes de la Ligue des Champions grâce à une victoire de 3-1 contre le Dynamo Kiev dans la première manche de leur série aller-retour, mercredi.
Le gardien du Dynamo Denys Boyko a permis à l’Ajax de rapidement prendre les devants en jonglant avec un tir de Donny van der Beek. Cependant, Tomasz Kedziora a répliqué sur un corner.
À la recherche d’une première participation à la phase de groupes en quatre ans, l’Ajax a ajouté deux réussites avant la mi-temps, gracieuseté de Hakim Ziyech et Dusan Tadic, et a filé vers la victoire.
Dans une autre rencontre, l’AEK Athènes FC a vaincu le Vidi FC 2-1 dans leur première manche, faisant un pas vers la fin d’une disette de 12 ans d’absence en phase de groupes.
Le Vidi, un club hongrois précédemment connu comme le Videoton FC, a dû se défendre à 10 pour la majorité de la rencontre en raison d’un geste dangereux de Szabolcs Huszti à la 23e minute qui lui a valu un carton rouge. Tasos Bakasetas a brisé une égalité de 1-1 à la 53e minute.
Par ailleurs, le Dinamo Zagreb a arraché un nul de 1-1 à l’étranger au Berner SC Young Boys.