Sports

Les Athletics glissent à un match des Astros

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

CHICAGO — Joey Gallo a frappé un 33e circuit et les Rangers du Texas ont évité d’être balayés, mercredi, infligeant un revers de 4-2 aux Athletics d’Oakland.

Cogné en solo, le coup de canon de Gallo a porté le score à 3-0, en quatrième.

Shin-Soo Choo a aussi frappé un circuit en solo, sur le tout premier tir d’Edwin Jackson (4-3).

Adrian Beltre a claqué deux simples d’un point. Elvis Andrus a stoppé une disette de 0 en 12 avec un simple, marquant par la suite.

Mike Minor (10-6) a récolté une quatrième victoire de suite. Il a donné un seul coup sûr en six manches, retirant quatre frappeurs au bâton.

Dans la course au sommet dans l’Ouest, les A’s ont glissé à un match des Astros de Houston, victorieux 10-7 à Seattle.

En quatre manches et un tiers, Jackson (4-3) a permis quatre points, sept coups sûrs et trois buts sur balles.

Twins 3 White Sox 7

Cinq points en cinquième ont propulsé les White Sox de Chicago vers un gain de 7-3 face aux Twins du Minnesota.

Le coup d’éclat a été le circuit de deux points d’Adam Engel. Un point est venu d’une erreur, puis Matt Davidson a ajouté un simple de deux points.

Nicky Delmonico et Tim Anderson ont aussi claqué des longues balles pour les vainqueurs.

Carlos Rodon (5-3) a permis deux points et deux coups sûrs en première, mais il a donné un seul coup sûr lors des cinq manches suivantes.

Les White Sox ont par ailleurs inscrit Jose Abreu sur la liste des blessés de 10 jours, résultat d’une opération à l’abdomen. Meneur du club avec 22 circuits et 78 points produits, il pourrait recommencer à s’entraîner dans deux semaines.

Trois des sept coups sûrs des Twins ont été l’oeuvre du premier frappeur, Logan Forsythe. Jorge Polanco a cogné un circuit de deux points.

Kyle Gibson (7-10) a été victime de sept points et sept coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Il a aussi permis quatre buts sur balles.

Royals 3 Rays 6

Les premier et neuvième frappeurs des Rays ont produit deux points chacun, aidant Tampa Bay à l’emporter 6-3 face aux Royals de Kansas City.

Frappant neuvième, Brandon Lowe a donné les devants 2-0 aux Rays en deuxième manche, avec un simple. Mallex Smith a ajouté des simples d’un point en sixième et en huitième.

Les Rays ont gagné leurs quatre derniers matches. Cette saison, ils n’ont jamais mieux paru qu’en ce moment, à cinq matches au-dessus de ,500.

Whit Merrifield et Hunter Dozier ont claqué des circuits pour les Royals, qui ont perdu leurs quatre dernières rencontres.

Merrifield a logé une balle en lieu sûr dans 11 matches d’affilée.

Lançant de la troisième à la septième, Yonny Chirinos (2-5) a permis trois points et quatre coups sûrs. Sergio Romo a obtenu un 18e sauvetage.

Le dernier retrait du match a été Rosell Herrera au marbre, trop ambitieux sur un simple à l’avant-champ de Ryan O’Hearn. Le relais du premier but C.J. Cron l’a épinglé.

Jakob Junis (6-12) a accordé quatre points et neuf coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Les Royals ont perdu leurs six dernières séries.

Indians 4 Red Sox 10

Xander Bogaerts a frappé deux circuits en solo, Andrew Benintendi a cogné un double de trois points pour couronner une bonne quatrième manche et les Red Sox de Boston ont mis fin à leur série de trois revers en défaisant les Indians de Cleveland 10-4.

Mitch Moreland a ajouté une claque de deux points pour les Red Sox, qui s’étaient inclinés lors de leurs deux rencontres précédentes contre les meneurs de la section Centrale de l’Américaine.

Les Red Sox, qui mènent la section Est de l’Américaine et qui détiennent le meilleur dossier des Majeures (89-39), constituent la seule équipe du Baseball majeur à ne pas avoir connu une séquence de quatre défaites cette saison.

Edwin Encarnacion a réussi deux circuits de deux points à son premier match depuis qu’il a quitté la liste des blessés. Les Indians revendiquent une fiche de 17-5 depuis le 1er juillet.

Matt Barnes (5-3) n’a donné aucun point en relève et il a été crédité de la victoire après que le partant Brian Johnson eut été chassé du match en cinquième manche. Johnson a concédé trois points.

Carlos Carrasco (15-7) a accordé six points, dont cinq mérités, en trois manches et deux tiers.

Cubs 8 Tigers 2

Jon Lester a lancé jusqu’en sixième manche et les Cubs de Chicago sont sortis de leur marasme offensif pour l’emporter 8-2 contre les Tigers de Detroit.

Les Cubs avaient marqué un total de cinq points à leurs cinq dernières parties. David Bote a cogné une longue balle de deux points en cinquième manche alors que Javier Baez et Anthony Rizzo ont frappé des circuits consécutifs en neuvième.

Lester (14-5) a alloué un point et sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Cinq releveurs ont terminé le travail, même si Pedro Strop a eu chaud en huitième manche, retirant James McCann alors que les coussins étaient tous occupés.

Francisco Liriano (3-9) a permis quatre points et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers pour les Tigers.

Daniel Murphy a produit un point grâce à un simple en cinquième manche. Il s’agissait de son premier match dans l’uniforme des Cubs, lui qui a été acquis mardi des Nationals de Washington.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version