Sports

Les Astros tiennent bon contre les Mariners

Elaine Thompson / The Associated Press

Rédaction - The Associated Press

SEATTLE — Martin Maldonado et Tyler White ont aidé les Astros de Houston à se procurer un coussin de huit points, mais la relève a donné une petite frousse en sixième manche.

Maldonado et White ont tous les deux frappé un circuit et placé trois balles en lieu sûr, aidant les Astros à vaincre les Mariners de Seattle 10-7, mercredi.

Maldonado a produit trois points alors que White en a produit deux. Les Astros menaient 9-1 avant que les Mariners montrent des dents, inscrivant un point en cinquième manche et cinq autres en sixième, tous contre le partant Charlie Morton (13-3).

Après que Joe Smith et Tony Sipp eurent conclu la sixième manche, Ryan Pressly, Hector Rondon et Roberto Osuna ont blanchi les Mariners pendant une manche chacun.

«Tu ne peux pas détester la façon que tu gagnes quand tu gagnes, a mentionné le gérant des Astros, A.J. Hinch. C’était bien pour nous, surtout lors des trois dernières manches. C’est ce que tu veux voir et les trois ont été dominants.»

Osuna s’est occupé de la neuvième manche et il a enregistré un 10e sauvetage cette saison et un premier en tant que joueur des Astros. Le stoppeur a été acquis des Blue Jays de Toronto le mois passé et il s’est joint aux Astros après avoir purgé une suspension de 75 matchs pour avoir violé la politique de violence conjugale du Baseball majeur.

«Dans l’ensemble, la façon dont il s’élance est très impressionnante, a dit Hinch à propos de Maldonado, acquis des Angels de Los Angeles le 26 juillet. Aujourd’hui, l’attaque a été diversifiée et Martin nous a fourni une étincelle depuis son arrivée.»

Marco Gonzales (12-9) lançait après huit jours de repos, mais il a accordé huit points et 11 coups sûrs en trois manches. Gonzales a concédé 23 points mérités et 38 coups sûrs à ses 20 dernières manches, étalées sur quatre départs.

«Je ne crois pas que Marco a lancé la balle de façon aussi mauvaise, a déclaré le gérant des Mariners, Scott Servais. Ils ont placé quelques balles en jeu, ils ont réussi quelques coups sûrs et ils ont cogné la balle solidement. Ce n’était simplement pas une sortie constante.»

Les Astros ont pris les devants 2-0 en première manche à la suite d’un triple de White et un mauvais lancer de Gonzales.

La grosse manche des Astros est survenue en quatrième, quand ils ont envoyé pas moins de 10 joueurs au marbre. Cinq d’entre eux sont venus marquer et les visiteurs ont pris les devants 8-1.

Gonzales a donné six coups sûrs consécutifs pour amorcer la quatrième manche avant d’être remplacé par le releveur Nick Rumbelow. Le circuit de Maldonado a eu lieu une manche plus tard et celui de White est survenu en neuvième.

«J’ai éprouvé des difficultés à les déstabiliser aujourd’hui, a affirmé Gonzales. Il nous reste encore beaucoup de temps pour ouvrir la machine. Nous avons le mois de septembre pour connaître une bonne séquence.»

Les Athletics d’Oakland ont perdu 4-2 contre les Rangers du Texas, plus tôt mercredi, ce qui veut dire que les Astros détiennent une avance d’un match au sommet de la section Ouest de l’Américaine.

Nelson Cruz et Mitch Haniger ont tous les deux réussi un coup de quatre buts pour les Mariners. Cruz a claqué sa 31e longue balle de la campagne, en quatrième manche, alors que Haniger a cogné son 20e circuit cette saison, en sixième.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version