Soutenez

Tennis: Shapovalov au troisième tour à Saint-Pétersbourg

Denis Shapovalov of Canada returns the ball to Adrian Menendez-Maceiras of Spain during the St. Petersburg Open ATP tennis tournament match in St.Petersburg, Russia, Wednesday, Sept. 19, 2018. (AP Photo/Dmitry Lovetsky) Photo: AP
La Presse canadienne - La Presse Canadienne

SAINT-PÉTERSBOURG, Russie — Denis Shapovalov a franchi le deuxième tour de l’Omnium de Saint-Pétersbourg en Russie, jeudi, en disposant de l’Italien Matteo Berrettini en trois manches, 7-6 (8), 4-6 et 6-0.

Le jeune Canadien âgé de 19 ans, qui figure au 34e rang du classement mondial de l’ATP, est la septième tête de série de ce tournoi. Sa victoire contre le 62e joueur au monde lui permet de passer en quarts de finale, où il retrouvera Martin Klizan.

Dans les autres rencontres, le champion en titre, Damir Dzumhur, a aussi atteint la ronde des huit en défaisant Guido Pella en deux manches de 6-4.

Dzumhur a placé 70 pour cent de ses premières balles de service en jeu, pavant la voie à un affrontement avec le Suisse Stanislas Wawrinka.

Classé huitième, le Russe Daniil Medvedev a quant à lui eu raison de Mikhail Kukushkin 6-3, 6-4.

Le favori du tournoi, Dominic Thiem, de l’Autriche, a aussi obtenu un billet pour les quarts de finale grâce à une victoire de 7-6 (4), 6-4 contre la 50e raquette mondiale, l’Allemand Jan-Lennard Struff.

De son côté, le Russe Mikhail Youzhny a accroché sa raquette à la suite d’une défaite de 7-6 (6), 3-6, 6-3 contre l’Espagnol Roberto Bautista Agut.

Âgé de 36 ans, Youzhny a gagné 10 titres de l’ATP et a atteint son plus haut rang à l’échelle mondiale en 2008, quand il était huitième au monde.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.