BOISBRIAND, Qc – Andrei Vasilevski a bloqué 31 tirs pour aider les Russes à défaire les étoiles de la LJHMQ 6-2, lundi, lors du premier match de la Super Série Subway 2012.
L’attaquant Mikhail Grigorenko, des Remparts, a signé le premier but du match à mi-chemin au premier tiers, grâce à une très belle manœuvre.
Quelques minutes plus tard, le tout premier choix du dernier repêchage de la Ligue national de hockey, Nail Yakupov, a donné une priorité de deux buts aux siens avec un tir qui a déjoué la vigilance du gardien Étienne Marcoux.
Xavier Ouellet, défenseur de l’Armada, a percé la muraille Vasilevski grâce à un tir des poignets dans la partie supérieure à 2:53 au deuxième engagement.
L’équipe russe a repris une avance de deux buts à 6:14. Maxim Shalunov a effectué une superbe feinte en zone offensive. Il s’est servi d’un défenseur comme écran avant de décocher un tir provenant du haut du cercle de mise au jeu.
Mikhail Naumenkov a ensuite donné une avance de 4-1 aux siens avant la fin du deuxième engagement. L’ailier a mis tout son poids derrière un puissant tir frappé.
Jean-Sébastien Dea et Valentin Zykov ont complété en fin de troisième péroide.
Le deuxième affrontement de la série aura lieu mercredi à Val-d’Or.