Soutenez

Toujours aucune décision concernant J.D. Martinez

Charles Krupa / The Associated Press Photo: Charles Krupa

LOS ANGELES — Le gérant des Red Sox de Boston, Alex Cora, a mentionné qu’il n’avait pas pris de décision quant à un départ de J.D. Martinez lors du troisième affrontement de la Série mondiale.

Cora a toutefois affirmé jeudi que peu importe la formation qu’il utiliserait, le voltigeur de droite étoile Mookie Betts ne jouerait pas au deuxième but.

Martinez est le principal frappeur désigné des Red Sox. L’équipe a pris les devants 2-0 lors des deux premiers duels, au Fenway Park, mais comme la série se transporte du côté de la Nationale, au Dodger Stadium, ils n’auront pas le luxe de faire appel à un frappeur désigné.

Martinez s’est tourné la cheville à la suite d’un double lors du premier match. Il est resté dans la rencontre et mercredi, à l’occasion de la deuxième partie, il a réussi un simple de deux points clé qui a mené les Red Sox vers une victoire de 4-2.

Cora a déclaré que Martinez avait obtenu des traitements pour sa cheville endolorie, jeudi, lors de la journée de voyagement des deux formations. Le gérant a fait savoir que son frappeur désigné allait recevoir d’autres traitements vendredi et qu’une décision concernant sa présence dans la formation serait prise avant le match.

Martinez a dit qu’il envisageait de prendre part au troisième affrontement. Il a disputé 57 matchs comme voltigeur cette saison, tant au champ gauche qu’au champ droit.

Si Martinez se retrouve sur le terrain au champ, ça voudrait dire que quelqu’un entre Betts, le voltigeur de centre Jackie Bradley fils ou le voltigeur de gauche Andrew Benintendi perdrait son poste. Il y avait des spéculations qui laissaient croire que Betts pourrait jouer au deuxième coussin, où il a effectué 14 départs à sa saison recrue, en 2014.

Cora a démenti le tout, assurant que Betts n’allait pas occuper cette position.

Du côté des Dodgers, ils avaient vu l’étoffe d’un futur as en Walker Buehler et ils espèrent qu’il pourra relever le défi dès le troisième match de la Série mondiale.

Clairement, les Dodgers ont confiance en leur recrue de 24 ans. Buehler a mené l’équipe vers une victoire contre les Rockies du Colorado lors du bris d’égalité de la section Ouest de la Nationale. Le droitier a aussi très bien lancé lors du septième affrontement de la série de championnat, contre les Brewers de Milwaukee.

Buehler aura maintenant la pression d’empêcher les Dodgers de se retrouver en retard 0-3.

«C’est un peu différent d’un septième match, mais en même temps, nous pourrions avoir le dos au mur», a-t-il affirmé.

Depuis qu’il a commencé la saison dans le niveau AAA, Buehler a impressionné les Dodgers et il semble devenir l’héritier du triple gagnant du trophée Cy-Young Clayton Kershaw.

«Walker a un talent incroyable, a exprimé Kershaw après le match de bris d’égalité. Son niveau de compétition est très élevé et ses habiletés le sont tout autant.»

En 24 apparitions cette saison, Buehler montre un dossier de 8-5, une moyenne de points mérités de 2,62 et 151 retraits sur des prises. Il a notamment été très bon dans le dernier droit, affichant une moyenne de points mérités de 1,55 en 12 départs.

Il a été le lanceur le plus efficace des Dodgers en séries, même si ses statistiques ne le montrent peut-être pas. Il revendique un dossier de 0-1 et une moyenne de points mérités de 5,40 en deux départs.

Pour la première fois des séries, il obtiendra un départ à domicile.

«On sait comment ça va se dérouler ici et je crois que la plupart de nos joueurs sont meilleurs à domicile», a-t-il analysé.

Les Red Sox répliqueront avec le droitier Rick Porcello, titulaire d’une fiche de 1-0 en deux départs au cours des présentes séries. Il a aussi effectué deux présences comme releveur et les Red Sox ont gagné lors de toutes ses apparitions.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.