Sports

Le Lightning défait les Golden Knights 3-2

Rédaction - The Associated Press

LAS VEGAS — J.T. Miller a inscrit son troisième but de la saison, Andrei Vasilevskiy a effectué 29 arrêts et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Golden Knights de Vegas 3-2, vendredi.

Tyler Johnson et Brayden Point ont aussi touché la cible pour le Lightning, qui a amassé au moins un point dans un septième match de suite (6-0-1).

Shea Theodore et William Karlsson ont répliqué pour les Golden Knights, tandis que Marc-André Fleury a stoppé 20 lancers.

Après 10 rencontres lors de leur saison inaugurale, les Golden Knights présentaient un dossier de 8-2-0. Ils n’avaient pas encaissé leur cinquième défaite avant le 7 novembre. Cette saison, les champions de l’Association de l’Ouest présentent une fiche de 4-5-1 et occupent le sixième rang de la section Pacifique.

Même s’ils ont inscrit un but en avantage numérique, les Golden Knights affichent toujours la pire efficacité du circuit dans cette situation de jeu, étant 3-en-32. Le Lightning détient l’unité de désavantage numérique la plus efficace de la LNH (35-en-37).

Les deux équipes ont perdu les services d’éléments importants. Le défenseur du Lightning Victor Hedman a quitté la rencontre en deuxième période, quand il a été projeté violemment contre la bande par Ryan Reaves. De son côté, l’attaquant des Golden Knights Max Pacioretty a été victime d’une mise en échec de Braydon Coburn en première période.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version