Soutenez

Gaby Lopez réussit un exploit et se hisse en tête

HAINAN, Chine — Gaby Lopez a célébré son 25e anniversaire en réalisant un trou d’un coup en troisième ronde du tournoi Blue Bay du circuit de la LPGA, vendredi, ce qui lui a permis de signer une carte de 66 (moins-6) et de se forger une avance d’un coup en tête devant Ariya Jutanugarn.

La Mexicaine tentera maintenant d’obtenir sa première victoire en carrière sur le circuit principal de la LPGA, samedi, alors qu’elle évoluera au sein du dernier groupe en compagnie de Jutanugarn, la no 1 mondiale. Elles ont aussi joué ensemble vendredi au club de golf Jian Lake Blue Bay.

Lopez a réussi son trou d’un coup au 17e, une normale-3 de 181 verges. Elle a aussi enregistré six oiselets, dont trois en début de ronde. Elle a indiqué qu’il s’agissait de son huitième trou d’un coup en carrière.

Alena Sharp, de Hamilton, en Ontario, a de nouveau connu des ennuis. Elle est à plus-4 au cumulatif, à 13 coups de la meneuse. Sa compatriote Brittany Marchand, d’Orangeville, en Ontario, est à plus-8.

Jutanugarn menait par quatre coups après deux rondes, mais elle a dégringolé après avoir complété le parcours en 71 coups. La Thaïlandaise a notamment commis un boguey sur le 18e vert.

La Sud-Coréenne Sung Hyun Park a joué 67 et sa compatriote Sei Young Kim a remis une carte de 68, les reléguant à cinq coups de Lopez.

Le tournoi Blue Bay est le dernier des cinq arrêts de la portion asiatique du calendrier de la LPGA.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.