Soutenez

Les feux de forêt causent des ennuis en Californie

Eric Risberg / The Associated Press Photo: Eric Risberg
Joe Stiglich - The Associated Press

SANTA CLARA, Calif. — Les 49ers de San Francisco ont déplacé leur horaire d’entraînement vendredi, alors que la fumée provenant d’imposants feux de forêt dans le nord de la Californie a affecté la qualité de l’air dans la baie.

La qualité de l’air étant considérée comme dangereuse pour la santé, les joueurs des 49ers se sont entraînés plus tôt dans la journée afin de pouvoir quitter le terrain avant que les conditions se détériorent.

L’équipe est entrée en contact avec les officiels de la NFL pour les tenir au courant de la situation, a fait savoir le porte-parole des 49ers, Bob Lange. La troupe de San Francisco ne joue pas avant lundi, alors qu’ils accueilleront les Giants de New York.

Le demi de coin Richard Sherman surveillait la qualité de l’air sur son téléphone avant que l’équipe saute sur le terrain.

Sherman a mentionné qu’il se devait de le faire parce qu’il a des enfants. Il a ajouté qu’il avait parlé à son épouse afin de s’assurer qu’ils ne sortent pas de la maison.

La NFL surveille également la situation dans la ville voisine d’Oakland, où les Raiders doivent accueillir les Chargers de Los Angeles, dimanche après-midi. Les Raiders ont également modifié leur routine vendredi, adoptant un entraînement léger plutôt qu’un entraînement complet.

L’entraîneur-chef des Raiders, Jon Gruden, a déclaré qu’il ne savait pas si la mauvaise qualité de l’air obligerait la ligue à modifier l’horaire des matchs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.