Soutenez

Alonso confirme qu'il participera à l'Indy 500

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

SAO PAULO — Fernando Alonso restera fidèle à son plan. L’équipe McLaren et lui ont confirmé au réseau ESPN samedi que l’Espagnol participera à l’Indianapolis 500 la saison prochaine, dans l’espoir de compléter la prestigieuse Triple couronne du sport automobile.

Alonso, qui quittera la Formule 1 à la fin de la présente campagne, a participé à l’Indy 500 avec une voiture McLaren en 2017. Il avait cependant été contraint à l’abandon en raison d’un pépin mécanique.

«Nous avons hâte de retourner au Brickyard pour prendre part à cette prestigieuse course. McLaren entretient de très forts liens avec l’Indianapolis 500, et nous avons encore l’impression que nous avons des objectifs à atteindre avec Fernando», a déclaré le directeur général de l’équipe de F1 McLaren Zak Brown.

Le vétéran âgé de 37 ans tentera en 2019 de rejoindre le légendaire Graham Hill, le seul pilote à avoir gagné le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, les 24 Heures du Mans et l’Indianapolis 500 au cours de sa carrière. Après avoir enlevé les honneurs des 24 Heures du Mans plus tôt cette saison, Alonso doit seulement remporter l’Indy 500 pour compléter l’exploit.

McLaren avait uni ses efforts à ceux d’Andretti Autosport à l’Indy 500 en 2017, mais l’équipe a indiqué que des détails supplémentaires sur la participation d’Alonso à la course de 2019 seront acheminés en temps et lieu.

Alonso occupe présentement le 10e rang du championnat des pilotes de F1 avec 50 points. Il dispute ce week-end le Grand Prix du Brésil, et négociera sa dernière course en F1 le 25 novembre à Abu Dhabi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.