Je ne pensais parler d’après-saison si tôt.
Les dieux du football n’étaient vraisemblablement pas avec les Alouettes lors de leur dernière partie éliminatoire, et voilà qu’il faut déjà penser à 2013. Voici donc deux problèmes que les Oiseaux se doivent de régler durant l’hiver.
Trouver une solution à la situation des quarts :
On entre dans la période annuelle ou l’incertitude sur l’avenir d’Anthony Calvillo règne. Chaque fois qu’AC a annoncé son retour avec l’équipe, la plupart des partisans montréalais ont poussé un soupir de soulagement, et avec raison.
Or, il faut avouer qu’on commence à se sentir un peu mal pour Adrian Mcpherson et son statut d’éternel réserviste. Est-ce que Jim Popp réussira encore à convaincre le pivot suppléant de jouer les seconds violons une autre campagne? Rien n’est moins certain. Surtout que son contrat prend fin et qu’on connaît une formation, les Eskimos d’Edmonton, qui intégrerait bien un quart d’avenir à son alignement.
Garder Brandon Whitaker :
On s’est rendu compte de l’importance de Whitaker lorsqu’il est tombé au combat, il y a plusieurs semaines. Si son absence nous a permis de découvrir deux excellents porteurs de ballon en Chris Jennings et Victor Anderson, force est d’admettre que le numéro deux apportait une petite étincelle de plus à l’offensive montréalaise.
Ce dernier sera agent libre cet hiver et pourrait aussi être tenté d’aller jeter un coup d’œil du côté de la NFL. Si Popp doit sortir son chéquier pour un joueur, c’est pour Whitaker.
Une Coupe Grey de sous-estimés
Même si les Alouettes n’y sont pas, on peut s’attendre à une excellente Coupe Grey entre les Argonauts de Toronto et les Stampeders de Calgary, deux clubs que peu de gens voyaient en grande finale.
Personnellement, j’ai un faible pour la formation albertaine et leur pivot Kevin Glenn : l’ultime sous-estimé. On a souvent remis en question son talent, son leadership, et on lui a coupé l’herbe sous le pied à maintes reprises. La malchance lui colle à la peau. Bref, j’ose croire et j’espère que la guigne qui l’afflige se terminera dimanche soir.