Soutenez

Jeurys Familia se joindrait aux Mets

Rédaction - The Associated Press

LAS VEGAS — Après avoir été échangé par les Mets de New York au milieu de l’été dernier, le joueur autonome Jeurys Familia serait sur le point de s’entendre avec eux, a révélé une source au fait des négociations à l’Associated Press.

Familia aurait accepté une offre de trois saisons d’une valeur de 30 millions $US. Cette source a requis l’anonymat pour discuter avec l’AP en fin de soirée mercredi aux assises hivernales du Baseball majeur puisque l’équipe n’a toujours pas confirmé l’information. Familia devra se soumettre à un examen médical pour que l’entente soit valide.

Le droitier se joindra à l’enclos des Mets, auquel s’est récemment greffé le meneur au chapitre des sauvetages dans les Ligues majeures la saison dernière, Edwin Diaz. Le joueur de deuxième but étoile Robinson Cano a également été embauché récemment par le nouveau directeur général de la formation new-yorkaise, Brodie Van Wagenen.

Familia, qui est âgé de 29 ans, a passé sa carrière avec les Mets avant d’être échangé aux Athletics d’Oakland en juillet dernier. Cette décision signifie que Familia reprendra son rôle de releveur qui mettra la table pour le spécialiste des fins de match des Mets, une fonction qui lui a permis de s’établir comme pilier au début de sa carrière à New York.

Familia a présenté une fiche de 8-6 avec 18 sauvetages en 24 opportunités et une moyenne de points mérités de 3,13 avec les Mets et les Athletics la saison dernière.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.