Soutenez

Tkachuk mène les Flames vers un gain de 2-1

ST. PAUL, Minn. — Matthew Tkachuk a donné les devants aux siens à mi-chemin en troisième période et les Flames de Calgary ont battu le Wild du Minnesota 2-1, samedi.

Alors qu’il restait 11:15 à écouler, Tkachuk a décoché un tir précis à travers la circulation devant le filet de Devan Dubnyk. Il s’agissait de son 14e but de la campagne.

Mark Giordano a touché la cible en désavantage numérique lors du premier engagement pour les Flames, qui mènent la section Pacifique et qui montrent un dossier de 11-2-1 à leurs 14 dernières sorties. Ils mènent la LNH avec 50 buts en troisième période.

David Rittich a poursuivi ses succès cette saison et il a repoussé 34 rondelles dans la victoire des Flames.

Jordan Greenway a répliqué pour le Wild, qui avait gagné leurs deux derniers matchs grâce à une domination de 12-2 au chapitre des buts. Dubnyk a cédé deux fois en 26 lancers.

Il y a neuf jours, les Flames avaient vaincu le Wild 2-0 dans un match rudement disputé. Les deux équipes ont une fois de plus joué avec intensité. Tkachuk s’est notamment battu avec le défenseur du Wild Matt Dumba. Dumba avait durement plaqué le joueur de centre des Flames Mikael Backlund en représailles à un contact violent à l’endroit de son coéquipier Mikko Koivu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.